A quel âge peut-on commencer le dressage et le prix ?

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 11:41 - Dernière réponse :  franca
- 24 août 2018 à 22:28
Notre beauceron a 6 mois et nous nous demandons si ce serait bien de lui donner quelques cours de dressage, surtout pour l'empêcher de sauter sur les gens et avoir un peu plus de rappel.Nous n'avons aucune idée du prix ! Qu'en pensez vous et que pensez vous des colliers de dressage ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

67 réponses

Meilleure réponse
dunkan3233 1 Messages postés samedi 21 novembre 2015Date d'inscription 21 novembre 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 13:06
5
Merci
Bonjour, vous pouvez commencer le dressage de votre chien dès son plus jeune âge. Les cours de dressage sont plutôt cher et le mieux c'est d'apprendre à le faire vous même. C'est plus sympa et moins cher. Le tout, c'est de savoir comment s'y prendre.

Si vous avez envie d'apprendre à dresser votre chien vous même, je vous recommande d'aller voir ce site : www.jedressemonchien.com

Personnellement, cela m'a beaucoup aidé à élever mon chien et je suis sûr que ça pourra vous aider aussi car c'est vraiment une méthode complète et bien faite.

Bonne continuation, en espérant que cela vous aidera.

Merci dunkan3233 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 730 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dunkan3233
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 21:16
3
Merci
BONJOUR si votre beauceron a 6 mois il est temps de faire son éducation. Le beauceron est un très bon chien mais qui a la réputation d'être un peu têtu. Je ne suis pas favorable au collier de dressage, a moins que le chien soit vraiment très dur à l'obéissance. Apprenez lui les bonnes manières - assis, pas bouger : dès maintenant. S'il saute sur vous soyez ferme avec la voix et dites NON !! PAS SAUTER ce sont des mots qu'il assimilera très vite, car c'est un chien très intelligent. Et lorsqu'il obéit bien, ne jamais oublier de le féliciter quitte à en faire un peu trop mais c'est le B.A.B.A de l'éducation. j'ai la chance de cotoyer au quotidien des maitres chien de la gendarmerie, et c'est en observant que l'on apprend. ils m'ont d'ailleurs beaucoup appris des chiens et je vous retransmets ces petits tuyaux qui m'ont été très utiles à l'éducation de ma beauceronne. Je vous souhaite bon courage .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 15:31
2
Merci
je suis tout à fait d'accord avec valérie le beauceron est un chien adorable et trés intéligent, ce sont parfois les maîtres qui ne sont pas à la hauteur. Mon beauceron est inscrit au LOF Bonne journée aux amis du beauceron et merci pour vos réponses
tout a fait d'accord. Chien adorable au premier coup d'oeil, et par la suite aussi, comprends tres vite les ordres. C'est le deuxieme pour ma part, LOF également, rien a dire, sauf les maitres parfois, pas confondre chien, et jouet. Une amie des beaucerons.
mon chien beauceron a 1 ANS depuis le 10 décembre j'aimerai savoir le prix pour pouvoir le faire dressé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 14:29
1
Merci
je pense qu'un beauceron doit être très dur à dresser et que ce chien prend parfois des lubies incontrôlables; j'ai connu celui de mes voisins qui s'est enfui de la maison et est redevenu "sauvage" pendant un an, avant de remonter dans le car de son patron et reprendre sa vie comme si de rien n' était! j'en ai connu un autre qui accompagnait une agricultrice et son troupeau et qui a surgi sur le chemin communal où ma femme passait, et l'a mordue à la cuisse à travers le jean, ma fille avait 6ans et aurait pu être mordue à la tête; j'en connais qui continuent à courir après les vélos et même les voitures pour leur mordre les pneus... conclusion : je pense qu'il y a des chiens plus agréables à élever;
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 14:57
1
Merci
Il y'a beauceron et beauceron... un beauceron LOF issus de parents équilibré n'est en rien comparable à ce que vous décrivez des beaucerons... C'est un chien agréable à dresser, qui fait des progrè considérable,et qui n'est en rien agressif dès l'intant ou comme tout chien, les limites sont posés. oui commencez au plus tôt le dressage. Nous commençons dès 2 mois les nôtres.
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 14:57
1
Merci
Le dressage peut debuter a 2/3 mois,pour l'empecher de sauter tu peut simplement commencer par mettre ton genou devant toi quand il arrive pour te sauter dessus,moi avec ma chienne beauceron cela a bien fonctionner.pour le rapel le dressage est efficace.Moi j'ai un collier anti fugue et c'est vraiment super,pour le collier de dressage c'est bien mais cher. bon courage
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 16:12
1
Merci
Salut j'ai un cane corso croise labrador et j'ai commencé le dressage des que je l'ai eu cet a dire 2 mois et le dressage se fait tous les jours par periodes de 15 minutes avec recompenses a la clé si la tache que je lui au demandé est reussi
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 16:50
1
Merci
pour moi renseignez vous a votre veto il vous donnera de sage conseils et aussi dans un club de dressage il save comment faire et a quel age commencer son dressage et de plus il vous donneront le prix a payez je pense aussi qu il faudrait que eux evaluent votre chien en lui fesant des test et comme sa il vous diront combien de semaines ou de mois de dressage il lui faudra pour apprendre a vous obeir je pense que vous pouvez demandez un devis gratuit pour savoir tres precisement le prix a payer en tout et pour tout amicalement jerome
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 16:59
1
Merci
pour moi il est inutile d acheter un collier de dressage je trouve sa assez cruel pour le chien un chien doit vous obeir des le premier appel si il ne le fait pas c est qu il ya encore du pain sur la planche et des etapes essentiel a revoir imperativement mais je suis contre tout ces gadgets de dressage car franchement ce n ai pas naturel pour le chien un chien na pas besoin de cela pour vous obeir une bonne education de dressage fait par vous et un professionnel est emplementsuffisant demandez conseil les pros sont la pour sa bonne soiree
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 17:17
1
Merci
Deux mois et demi s'est bien .Les clubs canins s'est l'idéal mais choisi bien ton club va voir avant de t'inscrire .Parce qu'il y a des indépendant qui ce disent club et qui ne font cela que pour le fric .Pour moi les clubs s'est une association qui fait partie de la commune et ou tu payes une cotisation annuel +un plus par séance .De toute façon s'est toi qui va apprendre et si tu travaille bien ton chien il ferrât tout ce que tu veux et tu verra comme tu seras fier de lui .En plus il y a souvent une buvette ou on ne parle que de chien et on s'y amuse toujours bien.Un ancien maître chien André
Tout à fait d'accord, y a rien à ajouter
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 19:20
1
Merci
salut moi mon maris a commencer a dresser sa chienne beauceron a 3 mois car c est a ce moment la qu il la eu il a fait ce qu on appel la promenade du chiot puis le dressage de base assie debout le rappel rester a coter de mon mari tt ce passe tres bien elle apprend tres vite notre beauceron de 3 ans est aussi dresser il obeit a mari et peut etre sortir sans laisse il reste a sa place ils sont tous d un elevage il est lofter renseigne toi bien sur les ecoles de dressage car ts ne sont pas bonne il faut que continu a faire travailler ton chiot constamment. pour repondre a certain arreter de dire que les chien sont mechant a la base si le chien se sauve saute ou mord c est qu il y a eu une mauvaise education mefier des gens qui vend des chiot sans disant pur race et ce n ait pas le cas j ai etait assez ruler meme dans des elevage que maintenant je demande a voir le chiot avant plusieur fois et la ligne ds parent pour verifier qu il sont de bonne ligne si des personn sont incazpable de prendre et d eduquer leur qu il n en prenne pas un chien n est pas un chat qu on peut laisser en vadrouille sa demande de l attention de l education et de l amour
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 23:11
1
Merci
salut le beauceron est un chien tres tres tetu l'éducation faut la commencé le plus tot possible l'ideal a 3mois et le faire travaillé tous les jours 1/4 heures marché au pas, assi,couché,et le rappel le mien a 9ans et il faut toujours de temps en temps lui rappelé les ordre le beauceron est un chien trés intélligent et peu oublier vite et faire ce qui lui passe par la tete sent etre mechant il est aussi trés tétu quand il a décidé quelque chose on a du mal a le faire changé d'avis bon courage .

Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 13:39
1
Merci
6 mois le prix en club canin et de 100 euros par an
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 19:48
1
Merci
Il peut commencer. c'est bon. Si tu veux, mon ami, dresse par méthode douce, que par la récompense. Pas de punition. Tant que l'ordre n'est pas exécuté, pas de friandise. On est d'Amiens

Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 19:51
1
Merci
Ah et c'est possible à faire sois même, juste de la fermeté dans la voie : le notre aussi est têtu, mais lâche même son os sur ordre... Tout est possible. http://leclickeur.skyrock.com/
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 23:27
1
Merci
Le beauceron doit être éduqué nous avons eu l'aide d'un éducateur canin et nous ne le regrettons pas notre chien est adorable n'a jamais montrer de signe d'agressivité il impressionne c'est tout et il est le plus gentil des toutous , il a 12 ans donc les prix doivent avoir évoluer l'éducation de votre chien doit se faire à partir de chez vous nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec lui

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 09:41
1
Merci
Bonjour J'en suis à mon 2em Beauceron,des femelles qui sont plus faciles à éduquer.Ce sont des chiens merveilleux,même si ils pas tous le même caractère. Nous avons fait le dressage nous même,nous n'avons pas eu de difficultés mais il faut être ferme et lui faire sentir que c'est vous le maître.Il faut de la patience et de l'amour .Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre Beauceron. (quand on n'a jamais eu de Beauceron soi-même on ne dit rien...)

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 11:50
1
Merci
a parir de 1 ans car nous on n a un beaucheron et il é agés de 7 ans comme le votre mé nous on la jamais enmené car lui aussi il soté sur lé gent et a force de lui dire et de le repoussé il a arrété et pour le dréssage cé 20 euros lé 1 heure mé vous savé un beaucheron cé trés tétus bon corrage

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 23:08
1
Merci
le mieux est de commencer vers 5 6 mois, pour le mien j'ai un peu trop attendu et résultat maintenant il se montre très agressif et dominant avec les autres chiens. Concernant le prix cela peut varier de 20 € par mois à plus (20€ c'est leprix que je payer au grand maximum et c'était une association) mais je vous conseille vraiment de prendre quelques cours cette race est assez têtu mais bien dressé c'est vraiment un super chien!! Au sujet du collier moi j'utilise un collier étrangleur à pic cela peut paraître barbarre mais il ne lui fait pas mal et ça me permet d'avoir le contrôle quand on croise d'autres chiens (il fait 50 kg donc faut réussir à le tenir! lol). Ce collier permet de le dominer cependant je n'ai pas besoin de lui tirer dessus. Après cela dépend du caractère du chien le votre étant jeune je pense qu'un collier étrangleur simple avec une laisse d'1,50m serait le plus adapté voilà en espérant que ma réponse vous sera utile