A quel âge peut-on commencer le dressage et le prix ?

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 11:41
 franca - 24 août 2018 à 22:28
Notre beauceron a 6 mois et nous nous demandons si ce serait bien de lui donner quelques cours de dressage, surtout pour l'empêcher de sauter sur les gens et avoir un peu plus de rappel.Nous n'avons aucune idée du prix ! Qu'en pensez vous et que pensez vous des colliers de dressage ? Merci pour vos réponses.

63 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:13
BONJOUR si votre beauceron a 6 mois il est temps de faire son éducation. Le beauceron est un très bon chien mais qui a la réputation d'être un peu têtu. Je ne suis pas favorable au collier de dressage, a moins que le chien soit vraiment très dur à l'obéissance. Apprenez lui les bonnes manières - assis, pas bouger : dès maintenant. S'il saute sur vous soyez ferme avec la voix et dites NON !! PAS SAUTER ce sont des mots qu'il assimilera très vite, car c'est un chien très intelligent. Et lorsqu'il obéit bien, ne jamais oublier de le féliciter quitte à en faire un peu trop mais c'est le B.A.B.A de l'éducation. j'ai la chance de cotoyer au quotidien des maitres chien de la gendarmerie, et c'est en observant que l'on apprend. ils m'ont d'ailleurs beaucoup appris des chiens et je vous retransmets ces petits tuyaux qui m'ont été très utiles à l'éducation de ma beauceronne. Je vous souhaite bon courage .

43526692.jpg
0
Merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 09:12
bonjour, nous nous avons commencer a dresser notre chien a cinq moi les seances coutes en general de 25 a 50 euros pour notre part elle étaient a 25 euros et le dresseur tres professionnel il nous a fallu a peine une dizaine de seances pour ke notre chien nous obéisse ensuite nous avons fais du perfectionnement en compagnie d'autre chien afin de le familiariser avec c amis a 4 pattes. Au jour d'aujourd'hui notre chien a trois ans et tous se passe tres bien il é adorable aussi bien avec les animaux ke les hommes et les enfant c un amour il é tres protecteur.

43708244.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:00
salut je m'appelle céline commence de suite à le dresser par contre c'est des chiens qui ont besoin de ce dépenser qui ont plein d'énergie proméne le plus souvent possible. et,c'est des amours tchao
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:38
OUI VOUS POUVEZ COMMENCé A DRESSER VOTRE CHIEN A PARTIR DE 6MOIS IL FAUT SAVOIR QUE LE BEAUCERON EST EXTREMEMENT TETUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:53
Bonjour je voudrai vous remercier tous pour vos réponses, je prend bonne note de tout ce que vous m'avez écrit, c'est vraiment une race trés intelligente, elle ne cesse de me surprendre chaque jour.Par contre j'ai un petit chat et c'est un peu dur dur, elle ne se rend pas compte de sa force, elle veut (je crois) jouer avec en mettant ses grosses pates dessus, avez vous des idées ou conseils à me donner pour les aider à s'enttendre (le chat n'est pas agressif) Merci encore

43839286.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:13
moi j'ai commencé a 15 mois car elle ne s'entendait pas avec l'autre chienne qui avait dans la propriétée que nous avons acheté.C'est un maitre chien qui est venu 10 vendredi apres midi et maintenant tout va bien et je l'ai stérélisé aussi pour faire descendre un peu son caractère.Maintenant elles jouent souvent ensemble et elles se depensent toutes les deux car c'est des chiens de garde.Bonne croquette et bon soin tout se passe a merveille
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:58
salut je possede un beauceron agée aujourd'hui de 3 ans, j'ai commmencé son éducation des que je l'ai eu c a d des l'age de 4 mois. l'éducation doit etre ressenti avant tout par votre chien comme un jeu, je l'ai elevé sans cours. il faut etre ferme et clair dans les ordres, employé toujours les memes mots. et que tout les etres humain de son entourage lui autorise ou interdits les memes choses si non le chien se perd vite et surtout retient uniquement ce qu'i l'arrange. et surtout pas de violence et beaucoup de recompense et ca ira super bien. sociabilisé le, le plus possible tant avec les enfants, les adultes et les autres annimaux.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 09:41
bonjour, mon beauceron à 7 mois et nous avons commencé à le mettre au dressage des ses 3 mois! et cela n'est pas de trop! il est super tétue mais les cours commences à porter leurs fruits! OUI mettez le au dressage ca lui fera que du bien. Bon courage à vous.

44267916.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 14:50
le beauceron est un très beau chien- l'éducation peut commencer à 3 mois!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 13:22
mon beauceron vient tout juste d'avoir 8 mois, tetu je confirme, mais très intelligent. J'ai pour ma part assister à qques cours de dressage pour apprendre les bases. Dès 5 mois, vous devez dresser votre chien. quant au collier, ce n'est pas un luxe d'avoir un simple collier étrangleur sans les pics, n'oubliez pas, votre chien pèsera au minimum 50 kgs et comme tous chiens, ne vous laissez pas surprendre !!! deux mots maxi par ordre pour qu'il comprenne, et surtout ne jamais négliger l'affection. amicalement
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:48
Je vous conseille aussi les clubs canin, dans le notre on voit souvent des maitres qui viennent avec leur chien parce qu'ils ne savent plus les tenir ou parce que le chien prend le dessus sur eux. Souvent, quand ils viennent les chiens ont presque une taille adulte, même s'il reste des bébés car ils n'ont que 7 ou 8 mois. Le mieux c'est d'y aller quand le chien est jeune et qu'on a encore la force de le tenir. On dit toujours, mieux vaut prévenir que guérir. Votre chien à le bon age profitez en maintenant, moi je paye 150€ l'année pour ma chienne et j'y vais 2 fois par semaine, on fait 1 heure d'éducation et après on fait de l'agility, qui renforce la confiance et les liens avec le chien. C'est génial. Vous pouvez toujours aller voir ça coute rien, juste un peu de temps.

44594488.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:02
Bonjour, le Beauceron est un chien très intelligent et très attentif à l'ordre de son maître. Personnellement, je n'ai pas eu besoin de faire appel à un dresseur, mais il a fallu tout de même faire un apprentissage au chien sur ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire. Il ne faut surtout pas oublier de le féliciter lorsqu'il obéit à votre ordre, en le caressant ou en jouant avec lui.
Voilà, je pense avoir répondu à votre question.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:40
salut, pour ma part, le plus tôt c'est le mieux. l'obéissance doit commencer du moment que le chien arrive dans sa nouvelle meute: chez toi. J'ai pu commencer avec un beauceron alors qu'il avait à peine 8 semaines: des petits trucs et toujours avec des friandises en récompenses. Avec mon chien actuel, j'ai commencé alors qu'il avait 12 semaines le lendemain de son arrivée à la maison. L'apprentissage de la propreté, c'est autre chose, il faut comme (pour les enfants) que le chien soit physiologiquement prêt.

44747239.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 12:22
bonjour, j'ai une chienne beauceronne de maintenant 4 ans, et j'ai commencé l'éducation (pas l'obéïssance, c'est différent, et je crois que beaucoup de gens confondent les 2) dès son arrivée à la maison, toute seule. Lui apprendre à obéïr, s'assoir, pas bougé, couché, le tout récompensé dès que c'est bien fait. LA récompense, c'est la méthode naturelle, une friandise qu'il aime, une caresse, des jeux. Au début, des ordres clairs et courts, et toujours une félicitation quand c'est fait correctement. Tout cela peut s'apprendre en club, dans les écoles du chiot, dès 3 mois. Le collier d'éducation, un semi étrangleur "à coulisse" peut être nécessaire, mais à savoir utiliser comme il faut, dans le bon sens (eh oui, il y a un sens pour le mettre), mais à mon avis, surtout pas ni d'étrangleur à pics, et encore moins de collier électrique ! Car votre chien n'obéïra que par crainte de la représaille, pas par envie de vous faire plaisir, car là est le but ! Surtout avec le beauceron, qui aime faire plaisir à son maître. Par la douceur et la gentillesse, on obtient tout d'un beauceron, et d'un berger en général. Si votre chien est le 1er que vous avez, vous avec d'un sens fait un bon choix, car c'est une race très généreuse, mais d'un autre sens, c'est un chien tétu, et avec une belle puissance, qu'il faut savoir dominer tout en douceur. C'est vous le chef de meute, et régulièrement, il essaiera de voir si c'est toujours vous le chef, par de petits tests. Maintenant, depuis 1 an, je tourne en concours d'agility avec ma chienne, et ça se passe très bien, elle m'obéït très bien, mais par moment, il faut recadrer un peu les choses, toujours gentiement, avec du jeu à la clé, et tout se passe bien !

44942928.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 12:45
bonjour le collier de dressage je ne suis pas pour apres aller chez un dresseur coute 20 euro en moyenne et le mieux serait sa je suis maitre chien depuis 5ans
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 15:31
Votre beauceron a donc 7 mois aujourd'hui. Inscrivez-vous maintenant dans un club canin. Vous commencerez par l'obéissance, même si votre chien a déjà des bases. Vous pourrez ensuite opter pour d'autres disciplines si vous le souhaitez. Ces cours se passent avec vous, ou plutôt avec la personne qui s'en occupe le plus dans le cas d'un couple. Le coût se situe autour de 150€ à 200€ l'année. Pour des cours le samedi après-midi et/ou le dimanche matin.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:15
Les cours de dressage ne serviront à rien en ce qui concerne le saut sur les gens c'est une marque de fabrique chez le beauceron. Juste evoir plus de poigne et petit à petit il en perdra l'habitude mais en totalité.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:30
Salut,
Houlà là, notre beauceronne à 7 ans et elle s'est calmée à 4 ans a peu près avant c'est un animal un peu bourin mais tellement gentil et débordante d'amour. C'est aussi un animal assez indépendant et notre grand regret c'est de ne pas l'avoir sociabilisé assez petite car maintenant si elle n'est pas chez elle ou dans notre famille elle panique et elle est très très stressée c'est peu être le gros probleme et de la découle des soucis d'obéissance. Nous ne sommes pas allés chez un dresseur car elle est obéissante (surtout avec mon mari qu'elle vénère). Voilà profitez bien de cet animal merveilleux et rendez le heureux car c'est un animal qui vous le rendra au centuple.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 00:07
Nous avons adopté notre beauceron vers 18 mois et avons décidé de le dresser.
Après 13 seances de dressage, l'éducateur nous a fait comprendre que notre chien ne retiendrait que ce qu'il ce qu'il voudrait car le beauceron est une race qui ne se dresse pas. Mais quelques principes de base sont essentiels. Donc prendre pas plus de cours de dressage maias pas plus. Amour de chien très facile à vivre mais plein de vie. Black doit avoir maintenant 11 ans et parait toujours aussi jeune.
Beaucoup de joie et de satisfaction.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 23:35
le dressage ,il faut le faire au tout début dépasser 1 an 18 mois il peut etre trop tard tout dépend du caractère de votre chien il faut compte au environ de 5O EUROS
0