A quel âge peut-on commencer le dressage et le prix ?

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 11:41
 franca - 24 août 2018 à 22:28
Notre beauceron a 6 mois et nous nous demandons si ce serait bien de lui donner quelques cours de dressage, surtout pour l'empêcher de sauter sur les gens et avoir un peu plus de rappel.Nous n'avons aucune idée du prix ! Qu'en pensez vous et que pensez vous des colliers de dressage ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

63 réponses

bjr notre jack rusel a 1 ans nous voulions savoir le prix et ou pouvons nous le dresser et si c'est encore posible merci pour vos reponses.
0
Bonjour, je connais peu le beauceron mais ce que je sais, c'est que c'est un chien qui est très réceptif au dressage, tout comme le berger allemand ou le malinois. En revanche, vue la taille de la bête et son rôle premier de chien de garde et de défense, les cours sont indispensables à mon avis. Ce que je crois car je ne suis pas aussi sûr que d'autres sur des commérages, c'est le caractère du beauceron a pour habitude d'écouter et d'obéir principalement à un seul maître à la fois. Comme chien de famille, aucunes idées et je ne m'avancerai pas plus sur la question.
0

moi j'ai un beauceron femelle de 7 mois elle obeit sauf pour la premenade quand je croise des gens elle est toute folle j'ai du mal a la tenir  meme avec mes chats elle est adorable

0