A quel âge le beauceron arrête ses bêtises?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:45
 Brako - 30 mars 2023 à 11:37
Corté a été opéré à 4 mois, il y avait des ouvriers à la maison, il a été mangé des clous des vis des boulons etc Tout doit être sous surveillance permanente... Ex : mon mari laisse son numérique sur la table de la cuisine s'absente 5mn, l'appareil est réduit en mille morceaux...et rassurez vs il est bien nourri !!!. Il ne s'ennuit pas ns travaillons à domicile et il y une dogue allemand et une teckel en copines.... Mon époux a voulu qque je m'en sépare mais je tiens bon !!! Pouvez vous me parler des vôtres. Merci !!!

23 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:37
salut,
je me suis occupé de gros chien en refuge et j'ai même été famille d'accueil pour chiens abandonnés (en période de transition).
- faire un maximum de vide
- trouver un objet fétiche ou de transition: il existe dans le commerce des jouets prépercés dans lesquel tu glissera quelques croquettes à ton départ.
- un gros os (tibia ou hanche de boeuf) , c'est pas mal non plus.
- si tu le prends sur le fait, tu l'attrape par le col, tu le couche sur le dos (en position de soumition pour lui, tu le gronde en montrant l'objet tu dit: non, pas ça , non pas toucher.

-vers 2 ans il va commencer à se calmer et alors il pourra obéir à l'ordre pas toucher (dit avant).
-vers 4 ans il peut devenir aghressif envers les autre males, surtout si c'est un dominant, ça setravaille dès maintenant.

Dans tous les cas, il faut être ferme et n'oublie pas qu'une punition, s'il ya lieu, doit se faire chez un chien que si tu le prends sur le vif.
BISOUS
6