La durée de vie d'un beauceron

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 15:16
 Anonyme - 5 janv. 2022 à 13:05
Bonjour à tous
J'ai un beauceron femelle de 11 ans et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la durée de vie de cette belle race de chien.Merci à l'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.

40 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:34
Bonjour, j'ai eu une beauceronne "cybèle" qui à vécu jusqu'à 17 ans. Elle a été récompensée lors d'une journée beauceronne pour ses 16 ans dans la catégorie vétérans. Maintenant, j'ai 2 beauceronnes, la mère et la fille, agées respectivement de 6 et 8 ans et j'espère qu'elles vivrons le plus longtemps possible car elles sont exceptionnelles.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 13:22
JUSTE UN PTIT MESSAGE DE SOUTIEN POUR SOPHIE ; votre temoignage m a emue .voila.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:13
J'ai actuellement à l'élevage ma Doyenne, elle a 13 ans 1/2. Elle présente quelques signes de fatigue mais est toujours en forme malgrè tout. Le tout est une bonne alimentation, un bon train de vie et beaucoup d'amour ! et ils restent avec nous le plus longtemps possible
0
Bonjour, notre beauceronne a 15 ans et demi, elle est sous traitement pour l oxygénation du cerveau car elle perd un peu la tete. Son train arriere pose souvent problemes, elle est aussi sous anti-inflammatoires, sinon, et (helas) son coeur, son odorat, sa vue et son ouîe, fonctionnent merveilleusement bien. Le veterinaire pense qu'il faudra la piquer un jour si elle souffre trop de son train arriere, mais elle risque pas de s endormir d elle meme de si tot.... Nous aurions preféré que son coeur fatigue un peu et finisse par lacher.
0
veva > dimi26790
4 févr. 2017 à 23:47

betise votre veterinaire tant qu'elle se déplace correctement... avec plein d'amour, le beauceron est très très fort pour nous faire oublier qu'il vieillit

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 01:57
bonsoir a tous , je confirme , mon beauceron a actuellement 15 ans et 4 mois ,, depuis plusieurs mois il montre des signes de fatigue enorme mais est toujours pret a jouer ou a reclamer calins et gourmandises , il se laissait gentillement allé jusqu a ce que nous adoptions une petite border collie de 3 mois , ca lui a redonné de la fierté et il a recommencé a jouer a la balle ( gros gamin va ) , malheureusement ces derniers jours il ne va pas bien du tout , ne se plaint pas , mais je suis obligé de l aider a se lever , une fois debout c est un vrai gosse.
Nous avons étés obligés d'annoncer ce soir a nos enfants que demain notre chien ferait son dernier voyage chez le veterinaire car sans mon aide il lui est impossible de bouger ou d aller faire ses besoins , ses yeux ressemblent a ceux d un petit vieux depuis 2 jours . c'est le coeur lourd que j'écris mais je ne peux pas m empecher de me rappeler tout le bonheur qu il nous a apporté ce grand nigaud
donc rassurez vous si votre chien a 13 ans il peut encore faire du chemin malgré un choc contre une voiture pour le notre il y a 3 ans
0

Ma beauceronne est partie ainsi en 48 H 00... les yeux dans le vide, elle ne se levait plus seule et n'avancait plus seule, impossible de prédir cette situation il y a encore une semaine, même si depuis des mois la nuit elle me demandait de l'aide pour sortir (uniquement la nuit, le jour elle se levait seule pour m'accueillir). Ma Sally avait 16 ans et 9 mois. Quel amour de chien le beauceron. Demain pour la première fois, je sais que je n'aurai pas son accueil.... wouhaou... stop... je ne veux pas y penser.

Elle était mon premier chien, je voulais un beauceron, je l'ai cherché, je l'ai trouvé, et jamais je ne l'ai regretté. Une véritable gosse-adulte de 40 kg... Amour, protection, jeux, elle nous a tout donné.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 18:22
Bonjour ,vasco a 6 ans et demi et est en pleine forme et vodka a 5 ans et demi.Ce message est plus un soutien pour toutes ces personnes qui ont perdu le leur ou en sont pas loin,car moi ausssi j'ai eu se choix a faire il y a quelques années et c'est terrible.Je redoute le moment ou il va aller de moins en moins bien meme si ils sont encore jeune.Toutes mes amitiées à tous.

56494062.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:21
j'ai le coeur déchiré car mon mari (je n'aurais pas eu le courage) a du faire piquer mon "molok" super beaucreon qui ne nous a apporté que des joies, plaisirs, reconnaissance.. et j'en passe jamais je ne l'oublierai. IL a passé 14 ans avec notre famille de 3 enfants, en nous procurant que joies et bonheur, ayant une vitalité extraordinaire, jaugant chacun de nous car la promenade et le défoulement était sa préoccuption première, jamais de fugue et fidèle à toute épreuve. je l'adrorais! j'ai l'impression de ne jamais pouvoir remonter la pente, aidez moi, je sais que je ne pourrais plus reprendre de chien!

57607506.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:21
j'ai le coeur déchiré car mon mari (je n'aurais pas eu le courage) a du faire piquer mon "molok" super beaucreon qui ne nous a apporté que des joies, plaisirs, reconnaissance.. et j'en passe jamais je ne l'oublierai. IL a passé 14 ans avec notre famille de 3 enfants, en nous procurant que joies et bonheur, ayant une vitalité extraordinaire, jaugant chacun de nous car la promenade et le défoulement était sa préoccuption première, jamais de fugue et fidèle à toute épreuve. je l'adrorais! j'ai l'impression de ne jamais pouvoir remonter la pente, aidez moi, je sais que je ne pourrais plus reprendre de chien!

57607513.jpg
0
coucou,je voulais vous dire que j ai une chienne beauceron nora qui va avoir 15 ans elle a ete operee a 7 ans de plusieurs kystes et le veterinaire etait plutot pessimiste mais elle est toujours la et ma foi malgre qq douleurs dues a l arthrose elle va bien les beaucerons sont des chiens formidables courageux robuste et il n est pas rare d en voir vivre jusque 17 ans
0
Bonjour, j'ai un beauceron de bientôt 12 ans. Il y a 6 mois il n'en pouvait plus et dormait toute la journée. On m'a suggéré de lui donner de la cortisone. Pas plus que 2mg par jour. Il a rajeuni de trois ans ! Il s'est remis à courir et naturellement toujours content d'aller en promenade. seul inconvénient c'est qu'il a toujours faim et a tendance a grossir un peu.
0
Bonjour j'ai un beauceron de 8 ans, il est toujours en pleine forme,actif,il est assez grand, 81cm au garot, mais mon chien on ne peut pas le faire courir pas plus de 10 minutes en courant vite car il s'essouffle vite et le coeur bas vite,je me demande si il n'a pas un problème au coeur ,par contre il trotte sans problème des heures et il nage aussi longtemps sans problème ,
0
Cet des chiens superbes les beaucerons ils ont l'instant de garde chiots déjà,toujours a surveillé,il dort une oreille à l'écoute toujours ,très observateurs,il peut enregistrer beaucoups de mots,très intelligent,protecteur et ils n'aboie pas pour rien ce chien,au moin il aboie quand il faut, il adore les enfants,très pacient avec les enfants et les autres animaux.
0

La maison est vide sans Sally qui m'a quittée hier à l'âge de 16 ans et 9 mois. Nous étions ensemble encore dans la neige la semaine dernière, elle me manque...

0
Ninie261171 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
16 déc. 2015 à 23:41
ma beauceronne a 14 ans!! Et j ai la chance de pouvoir dire que oui elle est en forme à son âge! Toujours dynamique joueuse et câline!! Partante pour les balades !! Elle ne souffre ni de l arrière train ni d arthrose!! Madame adore se rouler sur le dos toutes pattes en l air!! Elle m épate !! Y a que pour monter dans la voiture où elle y réfléchi à deux fois et pour éviter qu'elle force je l aide !! C est le seul moment où vraiment on peut se rendre compte que c'est un vieux chien! Le vétérinaire est épaté , même au niveau du poid elle a toujours le même que quand elle était jeune!! Je lui ai toujours donné la gamme royal canin croquette!!Son poil est restee brillant ! Après je l amenait souvent nager elle adore ça !! Hystérique dès qu'il y a de l eau!! Lol!! J espère la garder auprès de moi encore longtemps ! ❤️❤️❤️❤️



tdNg6Cp7mJYor0TiiifIV8WUbNUQDtQDccMQPdWt2tkWJy5ZKbEVMRoZmFsvnvFa-image.png



0
Siska15 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 1
Modifié par Siska15 le 1/10/2016 à 15:31

J ai une beauceronne qui a actuellement  15ans et deux mois pas du tout de problème de dysplasie franchement je peux dire que elle est en forme. Elle aime toujours autant jouer  et nos balades. L éleveur avait un mal de 16ans. Après  j'ai toujours respecter un dosage de croquette suivant ses activités et elle a beaucoup nagé. Les croquettes sont royal canin size qui évolue avec l âge du chien . Beaucoup d amour ! 

Photo prise y a 15 jours

0

Bonjour aujourd'hui triste journée je fais euthanasier ma bouceronne problèmes du train arrière elle n'arrive plus à se lever . Elle va avoir 13 ans au mois de mai je l'ai eue à 2 mois 1/2 .

0

bonjour moi aussi je en ai 1 mâle et une espérance de vie est 12 ans max 

0
cedric62136 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 09:58

Bjr à tous,

Ma chienne Beauceron qui a 14 ans et je trouve qu'elle vieillie bien à part que depuis 1an elle a beaucoup maigrie du train arrière et surtout des cuisses...

Je dois l'aider à se lever mme la nuit et surtout le matin, des fois elle y arrive tte seule mais de + en + rare.

Je ne me vois pas sans elle bref ma question est de savoir si il est normale que depuis quelques semaines elle perd chaque un peu plus en masse musculaire au niveau des cuisses et train arrière?

Elle a rarement été au véto, ses croquettes Proplan et depuis 4ans brit senior, des pattes, du riz et à l'occasion la peau du poulet et autre morceaux de gras ou de viande, elle aime les pomme aussi lol

Le véto trouve rien mme avec analyse sanguine, a par me dire c'est la vieillesse ...

Je cherche en fait si ça ne serait pas un symptomme d'une maladie...

Mci je mettrai une photo plustard

0

Ma chienne , Vicky est un Beauceron et elle a 14 ans presque 15 . J'en conclue qu'elle a beaucoup de chance. ????

0
Bonjour,à peu près 14 ans,faite une prise de sang pour savoir si les reins vont bien sinon traitement ou elle va souffrir ,biz
0

Ma beauceron est morte hier euthanasier et âgé de 15 ans ! Elle en pouvait plus et au final c'est pas nous qui avons pris la décision mais elle. Et si elle a vécu si longtemps c'est qu'elle était heureuse et chanceuse ! ????????????  

0

Bonjour 

Mon beauceron mâle a vécu jusqu'à 17 ans c'est assez exceptionnel mais c'est possible j'espère que la votre suivra le même chemin

0

Bonjour, nous avons des beaucerons depuis plus de 50 ans dans la famille si, pas d'accident de parcours mes beaucerons, sont arrivés à l'âge de 14 ans à 14 et demi, ma dernière venait de faire 16 ans

0

Bonjour,

Ma chienne de race beauceronne à eu 15 ans en octobre 2019 et est toujours en vie en juillet 2020. Elle marche, mange moins mais continue sa vie avec plus de difficultés. Elle aura 16 ans en octobre si tout va bien. 

0

Bonjour

je vous lis parler de qualité de croquettes, mais mon croisé beauceron a rajeunit à ses 9 ans quand je l'ai passé au BARF. C'est fastidieux, mais quel bonheur !
Et puis plus j'y reflechis, plus je me dis qu'un chien n'est pas croquettivore ;)

Il a 10,5 ans maintenant. Il saute à 90 cm sans élan et sans souci.

Ah oui, il a un compélement alimentaire pour ses articulations depuis ses 7 ans
 

0

Bonjour, je viens tout juste de perdre mon beauceron elle avait 14ans et 4mois  

0