Comment faire un incubateur à oeuf de tortues ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  bichette - 20 oct. 2011 à 23:51
Comment faire un incubateur à oeuf de tortues ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
bonjour,
alors je viens un peu commenter le lien PDF qui a été donné pour apporter des précisions importantes.
deja, si qqn vous donne des oeufs, il y a de grandes chances pour que les oeufs soient morts. Je m'explique: on ne doit jamais changer de position un oeuf de tortue. il peut etre deplacé de bas en haut, tournée de droite a gauche, mais jamais ne doit JAMAIS etre pivoté, retourné... s'il a été déposé d'une façon,vous devez le déplacer (bon deja non c'est interdit, mais en cas de necessité...) dans la meme position, la meme inclinaison, faites un repère au crayon a papier s'il faaut pour etre sur...voila pkoi, peu de gens sachant cela les tuent en les manipulant.
Ensuite si, on en trouve dans le commerce, ce sont des incubateurs jaegger...bref.
après, faire un incubateur ne s'improvise pas du tout! vous devez le mettre en place et vous y prendre bien avant d'avoir eu vos oeufs. Il y a une question de reglages de température/hygrométrie qui est a s'en arracher les cheveux!
alors on tâtonne, on monte le thermostat, ça chauffe, mais y'a trop d'humidité, et vous n'aurez jamais la bonne température ambiante, alors on ajoute une lampe (type lampe de bureau) qui elle va assécher légèrement et apporter enfin les précieux dernier degrés nécessaires.
mais alors là, ça grille de trop et c'est trop sec! alors il faut reculer la lampe un chouillat...attendre que la nouvelle température se fixe enfin et que vous puissiez le cas échéant peaufiner vos réglages! tout cela prend du temps, alors mettez vous y des maintenant!
Ensuite, vous pouvez utiliser de la vermiculite qui a la particularité d'etre imputrescible...ça peut servir. et enfin, essayez d'abaisser la température pour la nuit (programmateur horaire) afin de recréer les conditions de nuit dans la nature. Pas trop quand même car en été, la terre garde bien sa chaleur.
ne collez pas au 33° vous auriez des malformations! maxi 32° c'est déjà pas mal.
avant dernier conseil: utilisez toujours del 'eau de pluie pour remplir le bac! en effet, durant cette période d'incubation, l'eau va régulièrement s'evaporer, vous allez donc devoir en remettre...vous allez donc augmenter votre saturation en calcaire. celui -ci va précipiter direct sur le thermoplongeur...l'isolant peu a peu...il ne chauffera donc que de moins en moins, en conséquence, rapidement votre température ne sera plus a la cote.
dernier conseil: a partir du 60éme jour d'incubation, vaporisez vos oeufs d'eau de pluie 1/jour, cela a pour effet de stimuler les naissances, c'est l'automne au jardin, la saison des pluies naturelles, c'est le moment de naitre bientot.
bon courage mais rassurez vous, ça marche très très bien.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5529 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Patricia
1
Merci
merci merci nous avons fait l'achat d'un incubateur mis les oeufs au retour de vacances une est née seule dans la terre et une dans l'incubateur et là plus rien 2 oeufs tachés donc pourri avec petits bébés tout bien constitués pour nous quelle deception nous aimons ces petites betes et nous avons vraiment beaucoup de peine d'avoir fait tout faux avez vous des adresses et des conseils pour reussir dans l'incubateur comment mettre l'eau ni trop ni pas assez la temperature et plus et reussir la naissance de nos petites bebetes merci encore pour vos conseils
Commenter la réponse de bichette
0
Merci
je viens d'acheter un nouvel incubateur par ATC (association des tortues du centre) ils ont un site vous pourriez y trouver une réponse ils sont implantés à marcilly sur villette dans le loiret
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme