Pourquoi ma tortue d'Hermann à la carapace mole ?
Résolu
A voir également:
- Tortue morte sans raison
- Pourquoi ne pas toucher une tortue morte - Meilleures réponses
- Cause mort tortue de terre - Meilleures réponses
- Pourquoi ma tortue est morte ? - Forum Aquariums et vivariums
- Mort de tortue après hibernation : comment l'éviter ? ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Ma tortue Hermann ne va pas bien du tout ! ✓ - Forum Animaux
- Durée de vie de tortue sans hibernation? ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Tortue morte ou en hibernation ? - Forum Aquariums et vivariums
11 réponses
Bonsoir Sandrine, en principe c'est du à une erreur d'alimentation. Tu dis qu'elle a 6 mois, à cet âge les tortues ont une carapace tendre, elle est calcifiée aux environs d'un an mais ne doit pas céder sous la pression. Donne lui des vitamines que tu trouveras sous forme de granulés que tu mélanges à la nourriture et essaie de varier la nourriture. Tu peux lui donner des haricots vert légèrement cuits, de la mâche, du pissenlit avec la fleur "elles en raffolent" des fruits (pommes, melons, pastèque, fraises, cerises, bananes, etc... Tous les jours tu dois la mettre dans 1 ou 2 cm "pas la noyer" d'eau 2 à 3 mn.
Il y a aussi une question d'élevage le terrarium ne doit pas être chauffé de manière uniforme, il faut un endroit plus frais pour que la tortue puisse choisir a son gré. Il te suffit de mettre la lampe à une extrémité du terrarium. Il faut aussi que la source de chaleur soit placée de manière a ce que la tortue ne se brule pas... La température ce situe entre 28 et 20° sans oublier le point chaud et le point plus frais à l'autre bout du terrarium..
Voila, cordialement, Patrickdele66
15 juin 2014 à 16:55
2 sept. 2014 à 16:08