Ma tortue terrestre a 3 ans, elle est toujours dans son terrarium. A quel age la [Résolu]

- - Dernière réponse :  Vitriol - 6 juin 2015 à 09:04
Je trouve qu'elle est encore petie, lorsqu'il fait beau je la met une heure dehors, mais lorsque je la rentre elle s'en va dormir.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
J'ai aussi une tortue d'Hermann, elle a un an, je l'ai sortie pour la première fois la semaine passée et depuis elle est beaucoup moins vive, elle fait que de dormir.. mais elle mange ( enfin surtout de la salade) je serai aussi très intéressée d'en savoir un peu plus sur leurs sorties :-) salutations

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5380 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jen ai aussi a lage de 3 ans elle etait dehors apres sa depend de quelle region ete vous cordialement
Les tortues en tetarium vivent pas aussi longtemps que en exterieur elles se fatiguent
il faut les laisser en exterieur c la nature
Pour une bonne hibernation terreau et paille sous abri en bois et plexi pour le vent
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
bonsoir j'en ai aussi plusieurs ,toutes nées dehors dans le var, la premiere je la croyais disparue apres hibernation tellement elle etait petite, et n'avait rien mangé avant d'hiberner, et au printemps elle est sortie plus ronde qu'avant , elle a maintenant 5 ans et est en super forme, puis 4 autres sont arrivées par hasard, les bébés craignent surtout les pies,les mouettes, je mettais un grillage au dessus de l'enclos, et aussi les chiens qui les prennent pour des balles, elles aiment la salade, les fannes de radis, le concombre et leur repas de gala un bel escargot un peu écrasé, les miennes vivent dehors toute l'année, elles hibernent dans une petite cabane , abritée de la pluie ou j'ai gratté la terre assez profond, et dès qu'elles ne sortent plus beaucoup , je bourre de paille, on les retrouve au printemps en pleine forme
Si vous n'avez pas retrouver votre tortue.
Votre petite tortue a du prendre la fuite vers la nature il faut enterrer du grillage petit grille sur 30 cm de profondeur et 40 cm au dessus du sol car les tortue chercher toujours a fuir et tout les moyen sont bon pour elle elles se font comme ont dit la courte échelle debout les une sur les autres...

Aussi une tortue Hiberne tous l'hiver est ressort au printemp, moi pour les bébé je leurs coupe la salade en lamelle avec des ciseaux 3 à 4mm de large il s'épuise beaucoup moins pour manger et prenne rapidement du point et taille depuis Novembre 1er hiver sous lampe elle ont triplé les tailles est poids et sont bien ronde
Je vien d avoir une petite tortue et mon jardin est très petit peut elle rester tjr dans son terrarium
Ma petite tortue d Herman que je vien juste d avoir remue la tête de haut en bas en se la cognant contre sa carapace
Bonjour ma petite tortue grecque de 1,5 ans ne fait jamais caca et pourtant elle n a pas les membres postérieurs tjr tendu
Bonjour ma tortue d'hermann a une drôle de trace sous sa carapace es que c'est grave
1
Merci
http://testudo.web.officelive.com je vous conseille d'aller sur ce site entièrement dédié au tortues d'Hermann.
0
Merci
bonjour; je possede une tortue terrestre depuis 8ans de mai a fin septembre vous pouvez la mettre au jardin mais attention qu'elle ne se sauve pas il est preferable de la mettre dans un enclos aller sur ce sitepour plus information comment soigner ,alimenter, et abriter son jardin surhttp://la-passion-des-tortues.ifrance.com/tortue-pratique-terrariumhtlm bonne chance
0
Merci
J'en possède deux qui ont sensiblement le même âge. Elles ont hiberné jusqu'en mars dans le garage dans une caisse en bois avec paille et panneau isolant. J'ai commencé à les sortir dès qu'il y avait un rayon de soleil dans leur petit enclos car elles auraient tendance à se sauver dans tout le jardin et je risquerai de ne plus les retrouver. Quand il fait trop chaud, elles rentrent à l'abri dans leur maisonnette en bois et le soir (vers 18h, c'est presque systématique) elles s'enfouissent sous la paille ; à ce moment-là, je rentre leur caissette dans le garage car il fait encore frais la nuit. Et le matin, j'attends qu'elles pointent le bout de leur nez pour les sortir s'il fait beau. Dèjà, l'an dernier, j'avais procédé de la même façon.
0
Merci
Bonjour, j'ai également une tortue, mais elle est plus âgée que moi, mes parents me l'avaient achetée je devais avoir 3 ou 4 ans, j'en ai 38 !!!! je pense qu'elle a au moins 42 ans... ma Rosalie a toujours vécu dehors, elle gèrait en fonction du temps et creusait un trou pour hiberner, je ne la voiyais plus d'octobre à avril ! enfin, depuis 3 ans je l'ai récupérée chez moi parce que mes parents sont décédés, et je ne l'aurais laissée pour rien au monde ! par contre le lieu où j'habite est surnommé "les roches", et on comprend quand on essaie de faire des plantations, il y a des rocailles partout, du coup ma tortue ne peut pas creuser pour hiberner tranquillement. Du coup je lui ai aménagé une "cantine" avec carton pour isoler et foin pour plus de confort, et je la rentre quand les températures commencent à baisser à l'automne. c'est un peu compliqué, parce que pendant plusieurs jours elle gigote donc je la mets dehors le matin et la rentre l'après midi, puis quand il fait suffisamment froid, eh bien elle se blotti dans un coin de sa cantine, s'enfouit sous la paille et dodo.... et quand elle se réveille vers avril, elle gratte et je la sors (mais je la rentre encore le soir à cause des gelées tardives, pendant un petit moment). je vous conseille si vous souhaitez la laisser dehors, de lui faire un enclos parce qu'elle doit encore être de petite taille et elle risquerait de s'enfuir (sous une porte, une clôture parce que ça fait des trous une tortue !!) et les accidents aussi peuvent arriver (tondeuse, voiture, grignotage de carapace par un chien....). et pour plus de sécurité, rentrez la l'hiver si vous doutez qu'elle ne résiste au froid. il est vrai que mon frère avait eu une tortue lui aussi, mais elle est ressortie trop tôt, et elle a gelé.... alors méfiance tant qu'elles sont petites et pas habituées ! après, elle va gérer toute seule... bonne continuation.

0
Merci
Je n'ai qu'une réponse à vous donnez. Allez sue ce forum http://tortues-terrestres.forumactif.com/forum.htm vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez,la plupart sont très compètents et connaissent parfaitements les tortues.
0
Merci
bonjour on ne met pas les tortues adultes dans un enclos.on les laisses en liberte. elles menent leurs vie .seulement les bebes tortues eux se font manger par les pies donc il faut lesmettre a l abri le temPs qu elles grandissent;Aa 3ans une torte peut vivre dans le jardin;gisele
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC Gisèle les enclos pour tortues ces pas des moutons, il ont besoin de marcher se cacher escalader et manger des herbes en plus de la nouriture qu'ont leurs donnent...
Bonjour j ai une tourtue d Herman de 8.5 centimètre je voudrais savoir quand pourra elle s accoupler?
Rien a voir avec la grosseur le male vers 7ans les femmelles 12
Ouai ta raison pas d'enclos cest mieux... la liberté de sen aller, de se faire écraser ou attaquer aaaah la vie en plein air sans barrières...
0
Merci
vous pouvez maintenant la mettre dehors!!! dans un enclos car a partir de trois ans elle doit hiberner !!!! Avant 3 ans on doit les garder a la maison et les sortir quand il fait beau!! j'en possede d'ailleurs . J'en ai dans le jardin ou je leur ai fait un enclos .et je n'ai jamais eu de soucis!!!
0
Merci
les deux miennes aussi sont en terrarium et à peu près du meme age par contre je ne sais pas à quel age pond la femelle? et dans ce cas la quoi mettre dans le fond du terrarium afin qu'elle puisse creuser pour mettre ses oeufs? est ce que vous savez

0
Merci
la mienne a 2 ans est elle passe toute lapre midi dehors et pourtant je suis du pas de calais mais jai remarque que vous lui donner a manger des granule pas bien !!!!! donner lui salade toute tomate comconbre fruits mais surtout trefle pisenli si vs voule en discute plus que ca mon email stephtiou@live.fr
0
Merci
Je possède quatre tortues Hermann : Gonrard qui a 40 ans, elle vit dans le jardin, un abri lui a été aménagé pour les nuits. Je la rentre vers le mois d'octobre (suivant les températures), je la baigne, la laisse un peu à la diète, la pèse et la mesure et l'installe au sous-sol dans un cajeot rempli de feuilles de noyer. Elle a près d'elle une souscoupe pour éventuellement boire en cas d'éveil et pour éviter la désydratation. Une fois par semaine les feuilles de noyer sont vaporisées. Elle se réveille vers début avril. Acrobate qui a 5 ans (née en captivité) ; Elle passe toutes ses journées dans un enclos aménagé dans le jardin (sauf mauvais temps ou température basse), avec plantes, arbustes, rocailles, terre, sable etc .... La nuit dans la rentrons dans son terrarium. En ce qui concerne l'hibernation ; idem que Gonrad mais beaucoup moins lontemps. Elle a hiberné pour la première fois en décembre 2005 (née en juillet 2004) Astuce et Austine qui ont deux ans (nées en captivité, soeurs de Acrobate) ; elles passent leurs journées comme leur soeur et son rentrée la nuit. Première hibernation en décembre 2008 nous les avons réveillées au bout de deux mois (nées en juillet 2007)