Mon teckel à poil long est agressif

nono - Modifié par nono le 18/05/2011 à 09:38
Lindia4 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 19 mai 2011 à 23:31
Bonjour,
J'ai un teckel à poil long mâle, il peut être adorable comme agressif, il ne supporte pas le collier car il se bloque dès que je lui en met un, il a 4 ans, et j'aimerais savoir " si je le castre est ce que son comportement sera moins agressif ou si non est ce qu'il y a des solutions médicamenteuses pour ce comportement gênant ? Je suis obligé de lui mettre une muselière pour allez chez le vétérinaire, il m'a même mordu lorsque je lui ai enlever un tique, c'est pourtant un petit chien intelligent qui comprend tout ce que je lui dis, il est obéissant mais très têtu, c'est énervant de l'entendre grogné pour pas grand chose, pourriez vous me conseiller ??

Merci

1 réponse

Lindia4 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 11
19 mai 2011 à 23:31
Je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème d'éducation. Votre chien se pense le "dominant" de votre tribu, et il vous soumet ! Ce genre de choses est assez difficile à rattraper. Je vous conseille de faire appel à un maître-chien qui effectuera un travail en profondeur sur votre chien.
0