Allergie et chat

lilitou - Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 10:14
 MartinSiberians - 11 févr. 2015 à 17:01
Bonjour,
Mon mari fait une sévère allergie qui est dûe au chat . On s'en est séparé momentanément
Il se fait désensibiliser, mais il faut attendre 3 à 6 mois pour connaitre les résultats
Il est aussi diabétique et cardiaque et une respiration assez réduite
Y a t il quelqu'un à qui c'est arrivé???
Ai je l'espoir de reprendre mon chat ???
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour, l'allergie "au chat" est en fait une allergie à la salive qu'il dépose sur ses poils en se lèchant et qui lui est indispensable pour être en bonne santé.Enfant, mon fils était allergique aux poils de chats, aux pollens,à la poussière et aux graminés donc à pratiquement tout.Nous avons fait une dessensibilisation à la poussière qui à bien marchée car s'était la plus forte.Cela lui donnait de l'ashme.Jamais nous ne nous sommes séparés de notre chat.Simplement il devait éviter de la caresser et lui interdire d'aller dans sa chambre.Bien sur la moquette devait être aspirée régulièrement (mieux, pas de moquette).En fait l'allergie à la poussière et donc aux acariens provoque les mêmes réactions allergiques que les poils de chats et je devais régulièrement désinfecter son matelas.Mon fils à maintenant 35 ans, nous avons toujours eu des chats et s'il tousse quelques fois ou éternue ce n'est pas toujours à cause d'eux.Je ne suis pas médecin mais je crois que si le territoire de votre chat est bien distinct de celui de votre mari, c'est à dire, qu'il évite le lieu où se couche votre chat, votre chambre, ne touche pas à sa caisse de litière et que la maison est aérée chaque jour, la cohabitation devrait être possible.Mais tout dépend du degré de sensibilité de votre conjoint.J'espère que tout va allez mieux et que vous pourrez garder votre minou.
Cordialement.
0
Merci mimosette pour vos paroles encourageantes mais allergologue et pneumologue lui ont vivement deconseillé la présence du chat
J'attends avec impatience les 1ers résultats (fin juillet) de son allergie !!!
0
MartinSiberians
11 févr. 2015 à 17:01
Nos chats Sibériens sont hypoallergiques et produisent moins de Fel d1 que les autres variétés de chats.
Contrairement à la majorité des éleveurs de Sibériens, nous testons la plupart de nos chatons pour le niveau de protéine Fel d1 et pouvons donc vous offrir un chaton avec lequel vous pourrez vivre confortablement -- peu importe votre degré d'allergie.
visitez www.martinsiberians.com
0