Quel poisson pour une eau a 12 degrés ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 14:49
bonjour j ai un bac de recuperation d eau de source qui est a 12°C tout l'année et peut on mettre1ou 2poissons et surtous quel sorte
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 08:19
poissons rouges et poissons blancs de toutes sorte
4
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 15:35
poisson rouge
2
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:33
je pense que le poisson rouge ou carpe koï et le nombre est de 4 à 5 par m2
mais il faut les habituer tout doucement à l'eau très froide.
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 10:21
Bonjour, combien fait ton bac en volume?
Tu peux y mettre des poisons de rivière, truite, tanche, perche, sandre, brochet etc... si l'eau coule toujours il n y a aucun problème, suffi de leur donner à manger de temps en temps quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 11:56
j'ai un bassin alimenté par une source, eau très fraiche. J'y ai mis des carpes Koi très colorées, elles se plaisent tellement qu'elles me font des bébés. On les achète en jardinerie, la seule précaution à prendre c'est de mettre le sac (fermé) dans le bassin plusieurs heures pour habituer les carpes au changement de température, et ensuite de faire rentrer, par petites étapes, progressivement de l'eau du bassin dans le sac pour les habituer au changement d'eau avant de les lâcher complètement. Bonne chance.

49501108.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 15:53
des requins......

49510615.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 20:42
merci
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 10:39
Bonjour,

N'ayant pour information que la température, je te dirais donc de partir sur du poissons rouge ou "japonnais" (koï, ide, etc.). Pour le nombre, c'est très simple, on a une règle facile à retenir qui est de 1 cm de poisson adulte (et j'insiste sur ce critère) par litre d'eau, c'est à dire que si ton bac fait 80 litres et que tu veux mettre des poissons rouges, le calcul est le suivant : 80/36=2,22 soit 2 poissons rouges.

Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux me contacter. Je te donnerais tous les renseignements que tu désires.

DECROCK Frédéric
Chef de Projet en Aquaculture et Halieutique
Capacitaire Production et Vente d'espèces non domestiques n°62-109
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 21:37
merci pour la reponse qui est tres claire
je ne sais pas encore conbien mesure mon bassin mais ca je pourrais le calculer
mon bassin a beaucoup d'algues sur les parrois et surtout quand il y a beaucou^de soleil comme c'est le cas chaque été et je me pose la question a savoir si les poisson vont pouvoir m'en debarasser ou si c est dangereux pour eux
cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 14:49
le poisson q'on pourait mettre dans une à 12 degrés ,je pense au poisson rouge.
Chez moi dans mon bassin, l'hiver même avec des températures de moins 15
mes poissons rouges résistent .

Quenehen Ghislain
0