Qui a le remède miracle pour venir à bout des taupes ? [Résolu]

Signaler
-
 Alain -
qui a le remède miracle pour venir à bout des taupes ? rien n'y fait, ni les produits, ni les pièges.

31 réponses

J'ai enfin réussi à me débarrasser de mes taupes.

J'ai eu une pause de 2mois 1/2 après avoir
1. tondu ma pelouse
2. Installé 2 pétards automatiques qui se sont déclenché à 24h d'intervalle
3. Utilisé l'herbe séchée de la tonte, l'avoir inséré dans une galerie, puis avoir pressurisé la galerie à l'aide d'un décapeur thermique. L'herbe se consume et enfume le conduit. Je l'ai fait de manière systématique pour chaque nouvelle taupinière, et 2 jours plus tard, plus rien. pendant 2mois 1/2.

Ne sachant pas lequel des 3 points ci-dessus avait fonctionné, et ayant eu à nouveau des taupinières il y a 2 semaines, j'ai recommencé le coup du décapeur thermique que je suspectais être le plus efficace. Effectivement, dés le lendemain, plus rien... Aujourd'hui toujours rien.
Il faut donc un décapeur avec un ventilo suffisamment puissant pour bien pressuriser la galerie, et on voit de la fumée sortir de l'herbe tout autour de la taupinière, jusqu'à 1metre. Ensuite je rebouche et laisse l'herbe se consumer dedans. Ca pue et ça les fait fuir, et c'est quand même plus sain que de mettre du white spirit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015

J'ai tout essayé, y compris les pétards explosifs... j'en suis arrivé aux ultra-sons.
Mise en place d'un engin (à piles) acheté 14€ en jardinerie... le lendemain matin une magnifique taupinière à quelques dizaines de centimètres de l'engin???? Je suis tétu j'ai donc persisté en laissant l'engin en place et en quelques semaines la "bestiole" à commencer à s'en éloigner. J'ai donc acheté un second engin que j'ai placé au milieu de la nouvelle zone de jeu de la taupe. Elle a rapidement quitté la pelouse (900 m2) et investi le potager. Cela fonctionnent parfaitement.

Par contre, ces engins générateurs d'ultra-sons, il ne faut pas les mettre en place et les oublier... Il faut leur rendre visite une fois par semaine:
- vider impérativement les condensats (sinon poubelle), sortir délicatement la partie électronique et la sécher au sèche cheveux tenu un peu éloigné.
- Vérifier les piles... (qui durent assez longtemps)
- SURTOUT NE PAS LES DEPLACER... achetez-en plutôt un en supplément.
- Musaraignes, campagnoles, mulots et autres rongeurs déguerpissent aussi.

2 ans sans taupes dans la pelouse, par contre un engin "noyé" par les condensats dont le générateur d'ultra-sons a rouillé...

Le problème des ultrasons c est que vous risquer de pourrir la vie de votre voisinnage avec ces ultrasons qui sont audibles..C est ce que je vis au quotidien. .pour que le voisin n est pas de bute de terre, je ne peux plus être au calme dans mon jardin!
bonjour -
j'ai essayé et je le fais TOUS les jours depuis un mois, je verse un arrosoir complet d'eau dans les trous faits par les taupes....RIEN A FAIRE !
J'ai mis des pétards...des pinces taupes ...du café...de l'ammoniaque...des tiges métalliques avec des boites en alu pour faire du bruit...RIEN A FAIRE!
Je vais donc essayer l'ultrason , et je vous dirai quoi.
a+
polux
Je vous recommande ce produit https://www.peyraud-nature-chasse.com/12-repulsif-taupe le MAN 01-08 est à base de piment forts, vous chercher la galerie en creusant le monticule et versez dedans juste un peu. Pas besoin d'en mettre beaucoup c'est très fort, c'est écolo (pas chimique) et ça ne tue pas la taupe, mais par contre elle se souviens longtemps de son passage sous votre terrain. (mettre des gants, car le piment sur les mains ça brule ouille, ouille) Chez moi ça a marché, elles sont parties, je vois des monticules dans la forêt a coté qui jouxte mon terrain, mais plus dans ma pelouse !

Assassin... Il y a des méthodes  efficaces comme énumérées par les nombreux  internautes.... Pas  la peine de tuer !!! 

Bonjour, Je n'ai pas essayé moi-même, mais un ami qui vivait à la campagne me disait qu'il fallait enterrer au quattres coins du jardin une carcasse de lièvre ou de lapin. Les deux ne ferait pas bon ménage (il paraitrait.....) Bonne chance avec ces charmantes petites bêtes......

Bonjour, j'ai testé un produit qui n'est guère écologique, mais qui se montre efficace : le gas-oil. Imbiber un chiffon de carburant, puis le faire glisser dans les trous des taupinières. En général c'est le voisin qui les récupère. Ne pas oublier de retirer les chiffons après la fuite des taupes. Cordialement.

bonsoir . je vous donne un vieux truc de frand mere qui marche je l ais fais moi meme chez moi mettez dans chaque trou de taupe quelque boule de naftaline c efficace ! et ecolo .

Constat scientifique . Les taupes sont hémophiles !!! Donc pour pas cher tu peux planter des boutures de rosiers30/40 cm à l'endroit les taupinières sortent . La taupe se blesse et meurt. @+ xavier fillon

Bonjour:la taupe n'est pas hémophile:Aucune preuve scientifique ni étude n'a pus démontrer ce que vous avancer.aucun site de jardinage sérieux,stipule que la taupe est hémophile loin de la La meilleure solution sont les plantes anti-taupes qui sont efficaces Surement pas les méthodes barbares qui risquent de blesser ou d'empoisonner d'autres animaux Amicalement

tout ce que vous me proposez a déjà été fait, mais sans succès. Les ultra-sons, à part gêner les voisins, ne dérangent pas les taupes. La naphtaline a l'air de plutôt les attirer. Les pièges ? elles passent à côté, font sauter le piège mais ne s'y prennent jamais. la plante ? pas plus, elles ont même couper la racine. Des vers empoisonnés, idem. Quant aux clous ou épines de roses ou autres, effectivement, la taupe n'est pas hémophile. A part mettre une bombe dans un trou et faire sauter le jardin, je ne vois rien d'efficace. Un avantage tout de même, c'est que j'ai de la terre à jardinière pour pas cher !!!! Autre chose, je suis en Bretagne, et les taupes bretonnes doivent être très têtues !!!!!! Merci tout de même de toutes vos réponses.
j'ai fait sauter mon jardin à la dynamite, j'ai le jardin détruit mais j'ai toujours des taupes

j'ai le même probléme,et je crois que j'ai trouvée la solution!il suffit de dégager l'entrée de la taupiniére,et d'y mettre des cheveux (que vous pouvez récupérer chez votre coiffeur) j'ai essayée,et hourrra là où j'en ai mis les taupes ne reviennent pas!
1 2