Quand tailler une haie de laurier ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Pauline - 19 août 2015 à 17:37
j'ai une haie de laurier est j'aimerais savoir les periodes ideales pour la tailler merci de vos reponses
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
155
Merci
bonjour Vanessa j ai une haie de lauriers (1 de 25 metres en mitoyenneté et 1 de 50 metres en bord de route) soit au total 125 metres que je taille une fois en juin pour eviter d avoir trop de dechets et ensuite j egalise ce qui repousse afin de n avoir pas de volume trop important a évacuer derniere taille mi/septembre bon courage Paul

Dire « Merci » 155

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5504 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On ne taille pas une haie en juin, sauf si on veut l'activer !!! On taille la plupart des haies qui sont à la hauteur que l'on souhaite à l'automne...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
70
Merci
ne pas hesiter à couper même à ras c'est très coriace, cela repousse de plus belle, mais par contre cet année comme c'est sec à éviter, par contre si vous êtes souvent arrosé go.....
13
Merci
La période idéale, c'est quand il ne pleut pas, qu'il n'y a pas de vent, quand on a rien de plus important à faire, mais surtout avant que cet arbre ne dépasse les limites du terrain, et que le voisin se plaigne. La période des vacances est idéale. N'oubliez pas aussi qu'il faut évacuer les déchets, ce qui prend autant de temps que la taille. Bon courage.
très drôle !!!!! et très juste !!!!! bien vu !!!!!!
12
Merci
Laurier rose : hiver taille tous les autres taille sèvère peut être fait en hiver et taille d'entretien en été bcp plus douce . Préférer la cisaille au taille-haie dû au risque de déchirement des feuilles. Si haies vieilles et rabougries à moitié morte la tailler en conséquence quel que ce soit la période car cela ne fera que du bien à la haie
7
Merci
la taille normale et Avril et Octobre mais moi je traille tous les mois. ( peu de déché et une haie toujours propre.)

6
Merci
Selon les conseils d'un jardinier, les haies se taillent les mois en "A", à savoir Avril et Aout. Le mois d'avril permet de bien lui redonner sa forme pour le printemps et l'été, et le mois d'août permet d'entretenir et rectifier. Nous appliquons ce conseil depuis des années sur une haie de tuyas et plus de débordement ! Jardinement Votre et Bon courage !
5
Merci
Laurier tin, cerise, rose, sauce, etc ??? La période idéale n'est peut-être pas la même selon le type ??? J'avoue que je l'ignore à ce jour !
3
Merci
Cette plante accepte les tailles même sévères en mars-avril et en été pour refaire la silhouette des arbustes en haies. Il faut rabattre fortement les haies non taillées depuis un certain temps, mais toutes ces tailles sont à faire au sécateur et non pas à la cisaille ou au taille-haie car les feuilles brunissent si elles sont coupées. Petit rappel toutes les haies se taillent les mois débutant en "A" soit en avril et en août. Evitez cependant de tailler pendant le gel ou les très fortes chaleurs.
3
Merci
merci pour toutes vos reponses
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
3
3
Merci
Bjr,

Les lauriers nobles sont des plantes fragiles et très esthétiques. Il faut être vigilant pour éviter de les endommager.

Je vous conseille de le tailler à la mi-juin après la première pousse, pour ensuite tailler toutes les anciennes. Refaites une taille en fin d'été, au maximum fin septembre, pour que les tiges et les branches cicatrisent.

Pour ma part, j'utilise le site http://www.fleursetsens.com/Produits-Plantes-vertes-d-exterieur-67.html Ils sont toujours de bons conseils.
Bonne journée
Commenter la réponse de Passionfloral08
2
Merci
Bonsoir,

J'ai un laurier noble d'1m. Pouvez-vous me donner des conseils pour l'entretien et la taille?
Merci d'avance
Commenter la réponse de Laurier noble