Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2008 à 22:24
 Anne - 9 avril 2021 à 11:16
avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 20:18
Bonjour,

Moi j'ai mis du poivre et c'est plus efficace que tout le reste au moins les limaces ne viennent plus. Mon jardin et surtout ma terrasse ne ressemblent plus à un cimetière, plus besoin de les ramasser. De plus le poivre résiste à la pluie, au moins pendant toute la saison, J'en ai mis autour de toutes mes plantes et dans les jardinières et fini les produits qui les attirent où qui les tuent. Attention, ne pas disperser le poivre quand il y a trop de vent et si vous craignez trop d'éternuer couvrez vous le nez d'un mouchoir. En plus cela éloigne les chats, très efficace pour les potagers.

20
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 12:13
Personnellement, j'utilise la bière dans mon potager, en disposant de petits gobelets en plastique à des endroits stratégiques. Mais j'habite dans une région très humide, et cette année c'est une véritable invasion ! Le purin fait de limaces mortes a une odeur absolument épouvantable, qui fait fuir tout ce qui est pourvu d'un sens de l'odorat, y compris les humains ! Alors je me suis résolue à utiliser des granulés anti-limace bio trouvés en jardinerie, ils sont très efficaces et ne polluent pas la terre puisque les limaces se jettent dessus sitôt répandus (à répandre le soir ou après la pluie), et ne sont apparemment pas dangereux pour les animaux domestiques (mes chats aiment bien jouer dans le potager et aucun n'est tombé malade). Sinon, certaines plantes aromatiques comme la menthe poivrée, la citronnelle ou le basilic les font fuir.
Pour les plantes en pot c'est plus simple : enduire le pot de vaseline, les limaces glissent dessus et n'arrivent pas à grimper. Bonne chance dans votre guerre anti-limaces !
2
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 12:36
Un autre moyen écologique, qui, chez nous a donné les meilleurs résultats.
Un soir d'une journée pas trop sèche, arroser les fleurs et potagers, puis avant la tombée de la nuit, faire le tour du jardin équipé(s) de gants latex et de sacs plastiques.
Nous en avons ramassé 118 en une soirée pour 500 m² (en juillet). Leur nombre est ensuite devenu raisonnable. Renouveler régulièrement (une quinzaine toutes les 2 semaines).
3