Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?

Signaler
-
 jo.ker4 -
avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?

35 réponses

Martine j'ai des doutes sur ton conseils : ttention au sel !!! cela fait mourir les plantes juré ! Mais récupérer des pots de suspensions qui ont un rebord et les disposer sur vos plan empécheront les limaces et escargots d'aller dévorer vos plantes, ils ne peuvent contourner ce rebord et se heurtent à lui. Faites le tour de vos amis, famille et poubelle de jardinnerie !!

Et oui, y’en à marre ! Bière, cendre, coquille d’œuf, mare de café, cheveux, graines bleues etc. j’ai tout essayé. Et d’autres reviennent toujours ! Pour facilité la tache je mets des pièges : planches, pots retournés, pierres creuses etc. Et tous les soirs, la nuit tombé j’imite mes voisins (80 ans) avec une puissante torche, je vais à la chasse aux limaces et aux escargots, ça limite un peu les dégâts, je les mets dans un seau que je referme le seau bien sur et le lendemain je vais les relâcher dans la nature en promenant mon chien ! Ecolo ! oui et non, tous les animaux ont leurs utilités mais y il a des limites alors de cette façon, je me sens moins coupable. Nathalie

Pour se débarrasser des limaces et escargots, il faut garder les cendres de barbecue ou de la cheminée et quand elles sont refroidies les étaler autour des pieds des fleurs et massifs, les limaces vont se coller dessus et n'avanceront plus jusqu'aux plantes, c'est efficace et en plus c'est écolo. Florence Bertho

Oui à la cendre, oui à la capture et au relachage des limaces dans la campagne, mais non aux granulés, y compris aux écolos sans danger pour la terre et les animaux domestiques. Avez vous déjà vu un hérisson agoniser aprés avoir ingéré une limace empoisonnée? Ils sont pourtant bien utiles dans nos jardins et il n'y a aucun interrêt à participer à leur extinction, d'autant que ce sont des animaux protégés. Alors merci pour eux et à bientôt à tous.

Il semblerait que les limaces n'aiment pas la moutarde! d'où le conseil qui m'a été donné de planter qqs pieds de moutarde dans les endroits stratégiques.

Soyons naturel Utilisons les coquilles d’œufs émietter dispersées autour de vos plantes les gastéropodes ne viendront plus Et vous apporterez un apport nutritif à vos plantes

Un peu barbare mais tellement efficace... Mon Papey ramassait les limaces avec une pince à bûche, il les mettait dans un grand sceau métallique et jetait de l'eau bouillante dessus (pauvre bêtes, mais si vous mangez des escargots....) il fermait le sceau avec une planche et laissait macérer jusqu'au lendemain (24h environ). Il arrosait le TOUR de : ses planches de jeunes plans, châssis, tunnels, serres et planches de légumes avec cette lotion. Les restes des limaces étaient recyclées dans le composte au fond du jardin. "Fidonc l'enfant ! Rien ne se perd, rien ne se crée tout s'tranforme ! " déclarait-il lorsque l'un d'entre nous se permaient d'avoir quelques expréssions de dégout

par temps humide traquer les limaces avec une salière, verser du sel sur elles effet immediat elles se vident de leur eau et meurrent attention aux plantations c'est un desherbant j'ai essayé et ca marche j'habite le nord ou il a beaucoup plu cet ete

C'est tout frais, ça vient de sortir ! J'ai vu l'émission : Service maximum, hier soir, et là, il y avait un jardinier qui expliquait avoir réussi cette méthode. : Poser aux endroits infestés par les limaces, des récipients dans lesquels il met de la bière. Les limaces sont, paraît-il, friandes de ce breuvage ! Elle grimpent allèchées, et plouf! Complètement ivres, elles ne peuvent plus remonter et se noient ! C'est sadique, mais pas pire que le poison. Je n'ai plus de jardin, mais fut un temps où ça m'aurait rendu service. Bon courage. Deb

bonjour c'est claudine c'est quoi la pierre de lave merci d'avance

Je répends de la cendre de bois autour de mes salades et j'en remets régulièrement pour que ce soit efficace. Je vois que des personnes ont des méthodes barbares et qu'ils feraient mieux de se taire plutôt que de d'expliquer les sévices qu'ils font subir à ces bestioles. Ce n'est pas parce qu'elles mangent leurs salades, ou autres, qu'elles doivent avoir une mort aussi atroce que d'être embrochées ou coupées vivantes... Avis aux jardiniers: et vous, quen pensez-vous? Marie-Lyon

Bonjour, Moi j'ai mis du poivre et c'est plus efficace que tout le reste au moins les limaces ne viennent plus. Mon jardin et surtout ma terrasse ne ressemble plus a un cimetière, plus besoin de les ramasser De plus le poivre résiste à la pluie, au moins pendant toute la saison, J'en ai mis autour de toutes mes plantes et dans les jardinières et fini les produits qui les attirent où qui les tuent. Attention ne pas disperser le poivre quand il y a trop de vent et si vous craignez trop d'éternuer couvrez vous le nez d'un mouchoir. En plus cela éloigne les chats, très efficace pour les potagers. Frédinette DB

Bonjour, Cette année, cela a été l'invasion. J'ai refait mon jardin 3 fois malgrès 500 limaces ramassées pour nourrir mes poules. Cela n'a pas fait de différence. Alors, j'ai chaulé mon terrain. Cela les cuits. Elles se transforment en petits boudins noirs.
Moi cette année j'ai acheté de la* chaux dalomite*que les gens achetent pour le gazon.Après avoir une émission à la radio qui donnait ce truc contre les limaces, j'ai fait l'expériene et ca marche,vous placez en couronne autour de vos plants a une distance de 3 pouces du plant .Quand j'arrose ça fait delayer mais en aucuns cas cette eau ne détériore les fleurs au contraire.Au besoin vous en ajoutez,ce c'est pas dispendieux,j'ai payé 7.50 pour un gros sac.C'est toujours utile d'en avoir a la maison pour le gazon.

Bonjour, J'utilise a peu près la même technique que Daniel Jaxel sauf qu'au lieu de les couper aux ciseaux, je les embroches dans un pic à brochettes en bois, et une fois la chasse terminée, je jette tout à la poubelle. Cela a pour avantage de laisser le terrain propre.