Mon houx ne fructifie pas. Que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Annie40 - 10 janv. 2019 à 12:53
Mon houx est un bel arbuste, qui fleurit mais ne produit pas de boules rouges à la suite: les fleurs s'étiolent et sèchent. Il est isolé: il lui faudrait peut être un compagnon, ou compagne pour le fertiliser. Q'en pensez vous?

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
bonjour le houx est dioique c est a dire comportant des pieds a fleurs males et des pieds a fleurs femelles les deux dans un rayon de quelques dizaines de mètres sont necessaires pour obtenir des fruits (boules ) malheureusement la législation n oblige pas la precision sur chaque plante au moment de la floraison il faut identifier la fleur...si elle comporte des étamines c est un plan male il vous faudra trouver un plant femelle dans de bonnes pepinières vous pouvez facilement les identifier les variétés males comportant un nom bien sur maculin(ex prince)-les femelles nom feminin (ex princesse) bien sur ces variétés sont plus chères mais vous serez sur d avoir des boules un seul pied male est suffisant pour un jardin bonnes fètes de fin d année

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5494 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour les fruits sur le houx

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci à Alain pour sa réponse. Si je comprends bien, la fleur mâle ne porte que des étamines, qui dispensent et dispersent le pollen. La fleur femelle ne comporterait donc qu'un pistil au milieu qui reçoit le pollen venu de la fleur mâle. Est ce que j'ai bien compris? Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Oui, tu as bien compris (!) même si Alain n'est pas allé tout à fait au bout de la sexualisation du houx, qui se modifie aussi (fleurs et mâles et-ou femelles en fonction des besoins de l'espèce dans un environnement adéquat) si la plante que tu as installée est un "cultivar", alors il te faudrait en effet avoir une plante de l'autre sexe à proximité si c'est une variété naturelle, le temps résoudra le "problème"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
il a eu soif les fleurs ne peuvent pas aller a maturité , tu as deja fait la reponse dans ta question
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme