Connaissez-vous un répulif bio pour les limaces et les escargots? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Connaissez-vous un répulif bio pour les limaces et les escargots?

6 réponses


mettre de la cendre, de cheminée par exemple, tout autour des culture, ou de la sciure de bois... le faire un jour sans vent... à défaut avec du sable fin... les escargots et limaces ne glissent pas bien sur ces 3 produits...

mangez-les.

Mettez des billes dans la tasse de biere, comme ca elles pourront s'echapper et aller dormir leurs cuites chez le voisin. J'espere que vous avez prevu un petit tunnel balise. Si vous n'avez pas la patience d'attrendre trop longtemps (car une limace soule est TERRIBLEMENT lente et sinueuse) vous avez droit de la pousser GENTIMENT.

Ne jetez pas vos coquilles d'oeufs. Elles sont a écraser ou mixer et répandre autour des plantes. Elles aiment bien, mais pas les limaces et escargots.

la cendre. Bon courage !

La cendre c'est bien, sinon mettre des tuiles rondes ou carrelages legerement surelevés, recouvertes de qqs vegetaux qui fait ds lieux humides et tousl es matins soulever et "ceuillir" les indesirable,Les pièges à biere font des dégats,ou alors apporter des predateurs naturels de la region ce n'est pas sur qu'ils resteront ds le jardin.Biner regulierement aux pieds ds plantes et griffer pr faire ressortir les oeufs qui st pondus ds des petites cavitées.bonne chance et chasse.