Comment éloigner les chats de mes plates bandes?

Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2011 à 16:15
Régulièrement les deux chats de mes voisins viennent "crotter" dans mes plates bandes ou chambouler mes derniers semis. Y a t'il un moyen de les éloigner de mes plates bandes? J'ai utilisé des boules de naphtaline mais l'effet ne dure pas avec la pluie les boules fondent de plus ce n'est pas très écolo, la vente en est d'ailleurs restrictive. Qui peut me donner la solution?

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 16:15
Je ne souhaite pas démoraliser, mais très tres difficile, voir impossible d'éloigner les chats de votre jardin. Le chat à 3 territoires - Sa propriété - Son territoire de déjections (qui n'est pas dans sa propriété) - Son territoire de chasse Dans votre cas, votre bien est "son territoire de déjections" avec les degradations que cela entrainent, et aucun, mais aucun artifice ne le dissuadera. Il y a des moyens radicaux, mais il y aussi un moyen que j'emploie depuis plus d'1 année et qui a fait ses preuves et qui a le mérite de responsabiliser le propriétaire . Il s'agit de "cage", la vente est légal et autorisé, indolore pour l'animal. Quand votre chat est capturé vous le déposez à la SPA, si l'animal est identifié le propriétaire est convoqué et récupère son animal conte frais de garde. Pour vous en procurer : mclleclercq.com. Essayez, c'est une solution pour vous debaresser

60254841.jpg
1