Clivia malade ou infectée ?

-
Bonjour à tous , pourriez-vous me conseiller quoi faire ? car sur et sous les feuilles de mes clivias je trouve comme des petits oeufs blanc tout collant et de minuscules points rouges et l'extrémité des feuilles jaunissent ,est-ce le chauffage ?Je vous remercie beaucoup de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
bonjour chere Christine, je pense egalement que les accariens ou araignées rouge sont les responsables. Je vous conseillerai donc une recette de mere grand: enduire a l'aide d'un pinceau, les deux cotés des feuilles de la plante avec du savon noir... c'est tout simple et surtout peu couteux... et on peut s'en reservir aprés. nico

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4774 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
les petits oeufs je ne sais pas, dans le jardin cela ressemblerait à des oeufs d'escargots, mais en pot ?........ par contre les petits points rouges il y a de fortes chances que ce soit des araignées rouges, à traiter rapidement soit pour sauver votre plante ou surtout à éviter de contaminer vos autres plantes.
0
Merci
je pense que c est la cochenille il faut imperativement traiter il y a des produits tres efficaces dans le commerce on peut faire également avec 1 litre d eau plus 1 cuillere a soupe d huile de cuisine et 1 cuillere a café de produit pour la vaisselle a pulveriser régulierement je peux aussi me tromper voyez,d autres renseignement bon courage
0
Merci
bonjour...d accord avec jacqueline...diagnostic cochenilles et traitement par contre pour identifier les acariens il faut disposer d une tres bonne loupe leur taille etant inferieure a 1 mm on les reconnait par la presence de 8 pattes soit 4 de chaque cote...on peut limiter leur developpement en vapotisant de l eau car ils n aiment pas l humidite sinon traiter avec du soufre liquide(heliosoufre)en insistant surtout a l face inferieure des feuilles
0
Merci
j'ai soigné mes plantes en trempant les extrémités d'un coton-tige dans de l'alcool à 70°,pour enlever les bestioles qui sont des cochenilles. N'ayez pas peur d'en abuser, mettez votre plante en quarantaine, et recommencez quelques jours plus tard le traitement.. Marie-Claude
0
Merci
Contre les cochenilles, les pucerons, l'araignée rouge, etc : vaporiser de l'alcool à brûler pur ou dilué. C'est radical et cela n'abîme pas les plantes.
Commenter la réponse de berniss84