Comment peut on se débarrasser définitivement du chiendent ? [Résolu]
- Désherbant chiendent
- Comment supprimer le trefle dans la pelouse naturellement - Meilleures réponses
- Se débarrasser du chiendent dans le gazon - Meilleures réponses
- Desherbant chiendent ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser de lierre, de ronce et de chiendent ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment lutter efficacement et sans produits chimiques contre le liseron. ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Existe t-il un produit genre desherbant selectif ? - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarasser du chiendent qui envahit ma rocaille ?? - Forum - Fleurs
17 réponses
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 octobre 2015
- Messages postés
- 16875
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
D'accord avec vous: le round-up est extrêmement dangereux et devrait être interdit. mais apparemment, il ne l'est pas encore puisque les magasins continuent à en vendre.
Donc, ou vous êtes mal informé, ou vous mentez à des fins de propagande.
Cordialement.
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 août 2013
Personnellement, j' arrache à la main ou alors l'eau de cuisson des pommes de terre, c'est radical !
- Messages postés
- 5296
- Statut
- Webmaster
- Dernière intervention
- 24 avril 2020
Je me souviens que ma maman faisait toujours cela, elle jetait l'eau des patates là où "cela en avait besoin" :)
je suis amusé par certaines réponses "romantiques " , le chiendent est une plaie et vous ne vous en débarasserez pas si facilement que ça . les anciens disaient qu'on pouvait le tuer en travaillant la terre un certain jour de l'année mais on avait oublié lequel et depuis tout le monde cherche . quand vous êtes vraiment envahi il n'y à que le glyphosate qui est, ne vous en déplaise, beaucoup moins toxique pour le sol que le cuivre (faut pas toujours écouter les bétises qu'on dit à la TV) par contre il faut le traiter plutôt à l'automne en séve déscendante
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 mai 2015
a part un désherbant total pas tres bon pour le terrain
nous avions +/- 6 ares a traiter
1 ère étape retourner le terrain grosses mottes pour ne pas casser trop les racines du chiendent
les ramasser manuellement
émotter , ratisser et procéder a la récolte des racines .
sans produit chimique!!, de l'huile de bras et de jambes ....écologie par le sport, bonjour les courbatures, mais satisfaction assurée,
nous n 'avons pas su tout enlever mais d 'années en années en le traquant a chaque printemps, il a presque disparu.
l 'idéal travailler en équipe aves des amis, et bqq en fin de journée
bon courage
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 octobre 2015
Bonjour, personnellement j'ai essayé plusieurs solutions sans succès mais dernièrement au printemps 2019 j'ai creuser une petite allée le long de mon potager en limite de propriété avec mon voisin proche (un grillage nous sépare) de la largeur d'une pelle droite et de 25 cm de profondeur plus bas que son terrain d'où arrive le chiendent. Ce dernier n'aime pas l'espace vide que j'ai créé et il reste de son côté du grillage là où il y a encore de la terre. Moi je n'ai plus qu'a veiller à ce que mon allée reste propre. C'est moins de travail que de retourner tout mon potager. Bon courage et évitez les produits chimique, la terre vous le rendra au centuple.
Salut
quelle quantité de sel faut il déverser stp