Problème de haie avec mon voisin : avez-vous des conseils ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : labricole47
Messages postés
13887
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 3 juin 2019 à 21:09
Bonjour. J’habite a la campagne mon voisin à une haie de Laurine elle et planté à 50cm de sont grillage cela fait 3 ans qu’il ne veut pas couper de mon coté alors que je l’autorise à venir cher moi, maintenant elle déborde de 2 mètres voir 3 mètres de mon cotée de plus elle fait plus de 2 mètres de haut par endroit , j’ai été voir un conciliateur il lui a envoyer une lettre pour venir et le voisin n’est pas venue, le conciliateur ma dis qu’il ne peux rien faire qui à une bonne idée pour me conseillé car moi j'ai 69 ans et je ne peux pas le faire car j’ai de gros problème de santé.(J’ai une carte prioritaire avec Station debout pénible) Merci pour votre réponse.

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour, Faîtes faire un devis par un entrepreneur spécialisé, Rappelez à votre voisin ses obligations envers vous,par lettre recommandée avec A.R.,joignez-y la copie du devis.Accordez-lui un délai de quelques jours,afin qu'il puisse s'organiser.Entre-temps,parlez-en au Maire de votre commune; son intervention s'il la juge uitile,peut s' avérer éfficace.Si votre voisin ne veut rien entendre,constituez un dossier (photos ,copie et l'A.R ainsi qu'une copie de la lettre).Saisissez le juge de proximité du tribunal d'instance du lieu de votre résidence qui,éventuellement lui adressera une injonction de faire.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5515 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi ma haie qui sert de clôture si mon voisin me demande de la tailler chez lui comme le droit le dit , je la coupe aux pieds comme ça il sera plus embêté que moi , j'ai regard chez lui , une haie par définition sert aux deux , maintenant celui qui est souvent le plus embêter c'est celui qui l'a planté
-
il n'y a hélas aucun commentaire, c'est si triste!...celui qui l'a planté l'autre ne lui a rien demandé...comment peut-il en être responsable?

Mes parents en 1960 étaient ennuyés à Beauvais (60) par al haie d'un voisin débordant de plus de 3m sur leur terrain. Une fois, une seule fois notre chien est passé chez le voisin (à cause de leur chienne ...) et a cassé 5 salades et 3 pieds de tomates (véridique) et ce voisin en a demandé le remboursement!!!!

Ce fut fait! mais nous avons demandé la taille de la haie. Elle fut rasée! Pour nous embêter???? Non Mes parents ont posé un grillage plus haut et du brise vue et enfin ont profité du soleil sur toute la partie sud du terrain et de la maison.

La semaine dernière à Amiens rebelote Cela fait au moins 1an que la haie de mon voisin n'est pas taillée. J'ai donc demandé à ce que ce soit fait. Moi qui ai très peu de congés 2 jours de travaux (c'est pas fini, reste leur côté à faire ma là je ne le subirais pas). Deux jours de beau temps, sans pouvoir partir me balader. Les voisins sont partis, eux, en week end prolongé pendant que moi je devais rester surveiller les travaux!! Leur haie fait plus de 5 m de haut, plantée à 50cm (à croire que les paysagistes le font exprès pour gagner plus d'argent ensuite sur les tailles????) 

Taillée, ou pas elle n'est même pas occultante. Et ça va être comme ça 2 fois par an. A eux la douceur de vivre et à moi (qui travaille à l'hôpital, moins payée et travail jour, nuit, week end de griller mes congés). Si je suis absente, leurs déchets ne sont pas rammassés de mon côté!!! Et moi je ne peut même pas planter un arbuste. Je réfléchis au distance et ne dispose pas de mon terrain. Si tous les voisins de font ça (voler mon temps et mon espace) ....

Une maison d'écart, le paysagiste à planté du bambou!!! Celui qui est racennaire ligneux. Tous les voisins ont de tiges de 2 à 4m!!! Ca sort de la haie et pousse en biais vers le trottoir.  Paysagiste ???? ..... (pas de commentaire) et propriétaires irresponsables (j'avais prévenu mon voisin pour sa haie à 50cm).

VOUS PLANTEZ, VOUS DEVEZ ASSUMER DE CHEZ VOUS ET NE PAS ENNUYER LES AUTRES. ILS SONT CHEZ EUX DOIVENT DISPOSER DE LEUR TEMPS ET DE LEUR ESPACE. VOUS AVEZ UNE MAISON ET FAITES FAIRE DES TRAVAUX DE PLANTATION, MINCE ALORS VOUS ETES INCAPABLES DE REGARDER SUR INTERNET?

Incroyable cette menace "je vais raser".

C'est le mode de fonctionnement de certaines personnes quel que soit le domaine : public ou privé quand malheureusement le bon sens n'en vient pas à  bout, on est obligé de leur rappeler la loi, elles pensent faire une hypothétique menace de tout raser : mon usine pollue? J'arrête et mets tout le monde au chômage, ...., si tu me quittes ....., vous voulez disposer de la lumière et de votre terrain, je rase toute la haie pour vous embêter Eh bien ne jamais céder au chantage!!!! Rasez tout et que chacun profite de son bien. Une idée pour celui qui est agressé et devrait la fermer : les brises vue qui s'enroulent sur eux même (leur support) qu'on rentre en hiver, qu'on sort quand on en a besoin et qui ne font pas d'humidité aux habitations. La nature et le jardin chacun sur SON terrain. Total? Ces haies ne sont ni fleuries, ni belles à regarder, juste verte, fouillis, dépenaillée ou de bois mort. Le chantage et les personnalités qui s'asseyent sur la loi, il faut leur donner une leçon de citoyenneté. Comment en est-on encore aujourd'hui à devoir dire aux personnes qu'en France une loi existe et comment accepte t-on encore que des citoyens aient leur vie "perturbée" par des sujets de base archi connus. Il y a du chômage? Et ben des services de fonctionnaires municipaux qui interviennent après conciliation si le propriétaire de la haie est défaillant A ses frais. Soit c'est parce que le propriétaire n'a pas trouvé d'artisan (c'est ce que m'avait dit mon voisin), soit il est bouché à l'émeri et c'est tant pis pour lui!!! Cela ferait tâche d'huile, les propriétaires laxistes (je parle de ceux qui empiètent chez le voisin, pas de ceux qui sont laxistes chez eux : pelouse trop haute, ou allée non démoussée. Encore que même eux parfois aimeraient avoir une aide) seraient plus réactifs. Moins de chômage, des habitants heureux chez eux et sans dispute, de l'argent qui rentre dans l'escarcelle municipale. Les professionnels? sont débordés. Ils ne viennent pas, ne répondent pas aux demandes de devis et de toute façon, ce sont des haies sauvages qui n'auraient pas été taillées. Et puis les professionnels parfois sont responsables de ce qu'ils ont plantés et de la situation. Dans mon quartier toutes les haies ont été plantées par des professionnels à 50cm des limites et les 3/4 font 2m de haut. Les trottoirs sont envahis et impraticables. Est-ce pour dégoûter les propriétaires et leur faire prendre un contrat d'entretien?

Heureusement qu'il existe une loi, quand on cottoie des personnes qui ont une "logique" très très personnelle et qui trouve que les règles "Oui bon, si on devait les respecter, pffff" "Non mais on se met d'accord et puis .... on fait comme je vous dis" Sic.

labricole47
Messages postés
13887
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
7 > STOP -

Bonjour

post de 2010