Quels sont ces oeufs enterrés dans mon jardin ? [Résolu]

Signaler
-
 adelscoach -
Bonjour, j'ai trouvé en arrachant des pensées 6 oeufs enterrés. Ils sont blancs 1,5 cm environ de longueur et 1 cm de large .Ils ressemblent aux petits oeufs de paques que l'on achète en sachet. Ma femme ayant vu un serpent trainer ,Je les ai tous écrasés . Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agissait . Merci

3 réponses


Je pense aussi que ce sont des oeufs de lézard vert (photo). Ils ont effectivement cette taille et cet aspect. Dommage que tu les aies écrasés...


je pense comme Dominique aux oeufs de lézard, j'ai fait la même découverte l'an dernier et comme j'avais aussi un doute sur le fait que ce soit des oeufs de serpents je les ai aussi écrasés! regarde sur un moteur de recherche.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
> Utilisateur anonyme
il n'était pas nécessaire de les exterminer!!! Les vipères ne pondent pas et les autres serpents que nous avons chez nous ne sont pas dangereux et participent à vos belles récoltes en mangeant les souris, taupes et autres pilleurs de nos jardins!!!
les viperes de pondent pas des oeufs, ca ne peut être qu'un lezard ou couleuvre selon dimension

j'ai trouvé moi aussi des petits oeufs comme cela dans la terre en arrachant des souches de cyprès. A la différence de certains

Oups j'ai commis une erreur, j'ai dit merci à l'utilisateur anonyme qui a écrasé des oeufs alors que je voulais le dire à gabchris2.

Trop bête ! Je vais me rattraper en ajoutant quelques mots en faveur des couleuvres.

J'ai des couleuvres vertes et jaunes sous ma terrase depuis 20 ans. Elles peuvent atteindre 1.40 m (j'ai mesuré les mues). Je me réjouis de les voir chaque année surtout lors des parades entre mâles. Un vrai régale, mais c'est rare que l'on en voit plusieurs (3 une fois)

Elle ne se montre pas souvent et fuit dès qu'elle nous voit. Sauf lorsque l'on se trouve entre elle et son nid, elles se montre alors menaçante. Il suffit de s'écarter et elle rentre très rapidement chez elle.

Si vous avez la chance d'en avoir dans votre jardin. Surmontez votre peur ancestrale des reptiles et profitez du spectacle !

C'est vraiment stupide de les écraser...

Des couleuvres, c'est la garantie de ne pas avoir de vipères (qui sont vivipares)...

De plus ce sont des animaux protégés. 

Dans tous les cas, ne pas les écraser !

il y a très peu de chance que ce soit dangereux, et pas mal de chance que ce soit une espèce protégée, auquel cas vous pourriez le regretter...

ni les couleuvres, ni les lezards ne sont dangereux, et participent au contraire à vous débarasser d'autres bestioles.

Le plus simple est d'attendre que les petits sortent, et vous verrez s'ils ont des pattes ou pas ! (au pire, si vous avez vraiment très très peur des couleuvres, isolez les oeufs AVEC le sable ou la terre dans un sceau, en respectant bien le sens des oeufs, et attendez le spectacle incroyable de l'éclosion, et vous saurez, et ainsi vous pourrez les portez plus loin si cela vous fait peur (en portant le sceau).

Bonne journée.