Je cherche le nom de cette plante grimpante qui embaume ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  YsArt - 14 févr. 2018 à 14:31
je demeure dans l'arrière pays nicois, et j'aimerais savoir comment se nomme cette magnifique plante grimpante aux abondantes fleurs blanches qui dégage un parfum suave, elle est fleurie actuellement (juillet) merci d'avance...

Afficher la suite 

6/26 réponses

0
Merci
chevrefeuille ? jasmin ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je pense a une variétè de jasmin
0
Merci
je pense a une variétè de jasmin
0
Merci
bonjour , je pense que c'est du jasmin , il existe plusieurs varieté , donc quelque une grimpantes,elle sent tres fort surtout le soir , amicalement , Catherine
0
Merci
merci pour vos nombreuses réponses,.il doit donc bien s'agir d'une sorte de jasmin, que je ne connaissais pas.. (j'ai du jasmin de Madagascar, c'est d'ailleurs celui qui a une forte ressemblance par les feuilles avec celui dont je parle, mais il est défleuri depuis plus d'un mois...ici, le jasmin fleurit en mai, j'ai également du jasmin "jasminum polyanthum" qui, lui.n'a pas fleuri cette année pour cause de......gel sur la côte d'azur!!!) la photo que je vous mets sur le site est celle du jasmin de Madagascar, prise en mai. encore merci à tous . bon été sous la chaleur!!

0
Merci

Bonjour,

Cette plante qui se trouve dans mon jardin est un MANDEVILLA LAXE ou JASMIN DU CHILI

Mandevilla laxa - ou jasmin du Chili - est une espèce de plantes lianes du genre Mandevilla que l'on trouve du sud de la Bolivie et de l'Équateur, jusqu'au nord de l'Argentine et du Chili.

Mandevilla laxa Chilean Jasmine

Commenter la réponse de YsArt