Comment détruire les racines de bambou ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Eradiquer les racines de bambous ?

tout en sachant que la plante mère a été arrachée !
Je suis envahie de repousses de bambous et les racines ne cessent d'apparaitre dans le jardin recréant des pousses toutes neuves et pleines de vigueur !

Je me suis attelée à tenter d'arracher ses racines mais je n'y arrive pas...

C'est un travail de Titan...

Pouvez vous m'aider?

Merci de vos conseils.

2 réponses

bonjour

Gros travail mais il y a aussi moyen de calmer cette plante: en meme temps que l'arrachage et la coupe des cannes, placez une barriere anti ryzhome (sur le tard effectivement) et verser directement dans les cannes coupées et sur les pouces un desherbant total de cette maniere votre bambou va s'epuiser et la barriere ne lui donnera pas la possibilité de fuir.

trés regulieremnt on repete l'operation coupe arrachage desherbant bon courage

çà va etre trés long

ps avant d'acheter du desherbant essayez avec l'eau de cuisson des pommes de terres pour voir si le bambou réagit mal a l'amidon
La seule façon pour se débarrasser des bambous, consiste, à arracher les "RHIZOMES" (les tiges souterraines). Roger
Bonjour

Oui c'est un vrai galère le bambou nous nous en avions 4 pieds a des endroits différents et c'est au bull que nous les avons déterrés ,mais ils avaient 15 ans, et nous avions encore des rejets.
effectivement en mettant du désherbant sur les rejets qui sortent et en arrachant chaque fois le rejet et en vous armant de patience ,cela devrait vous aider d'arriver au bout de la galère et cela dépend aussi de la taille du bambou.

Bon courage cela est un belle arbre toujours vert ,mais il faut le mettre en terre dans un grand pot, pour éviter les rejets,

bonne journée