Quelle chouette diurne trouve-t-on en region lyonnaise ?
Résolu
A voir également:
- Chouette tissu sur branche tuto
- Chouette diurne france - Meilleures réponses
- Chouette diurne ou nocturne - Meilleures réponses
- Chouette en bois à faire soi-même - Accueil - Déco de Noël
- Chouette en tissu à faire soi-même - Accueil - Déco de Noël
- Tapage diurne dimanche - Accueil - Petit bricolage
- Déco chouette maison du monde - Accueil - Déco de Noël
- Cafard diurne - Accueil - Parasites et maladies
15 réponses
Je connais "la chouette coquette", qui travaille diurne effectivement, pour vous permettre messieurs de nous offrir de jolis bijoux ,en toutes occasion ! d'ailleurs Noel approche, il me semble ? Je pense qu'elle a, à Lyon , un atelier/vente comme dans la plupart des grandes villes.....lol
Bonjour,
la chouette CHÊVECHE dont la taille du corps est voisine de celle du merle, a un aspect trapu, avec une grosse tête, une queue très courte et des yeux jaune clair. Elle est la moins nocturne de toutes nos chouettes.
Biotope : hôte nicheur des paysages de vergers, lisières des bois, des parcs.
Nourriture : consiste principalement en campagnols et insectes
Nidification : elle ne construit pas de nid. La ponte (3 à 5 oeufs) est déposée, dès le début avril, sur un lit de pelottes de réjection dans un trou d'arbre (saule, vieux pommier, trou de mur.
Incubation : 28 jours, une ponte annuelle, les jeunes volent déjà à l'âge de 5 semaines.
Bonne semaine.
Josiane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chouette diurne, je connais, dans la région lyonnaise, répond au prénom Dominique. Peut être aussi nocturne. lol
aucune chouette n'est vraiment diurne mais toutes,y compris les hiboux volent
de jour : en cas de dérangement,de disette et souvent d'une nichée à honorer.La plus courante le jour est la chouette chevèche souvent sur un pieu de pature ou un poteau télephonique en fin de journée guettant une proie.
un vieux hibou comme moi n'en connaît que deux, assez revêches, qui hantent Lyon et sa région, c'est la "Nicolette" et la " Fantômette" ( bisous mes amies ! ) MDR !!
il y a plein de vieilles chouettes dans mon quartier, et tout à fait diurnes... mais il y a aussi quelques voisines très chouettes, et davantage nocturnes !
Cherchez pas plus loin il n'y a que moi à Lyon, diurne, nocturne je hante tous les endroits branchés (ou non..) de Lyon!!!... Certains me connaissent sous le petit nom de Nicolette et même Nicoquillette!!....
mon terrain se trouve pas très loin de LYON, j'ai entendu plusieurs fois une chouette, mais je ne saurai pas en dire le nom!son cri est un peu comme un rire!!!!