Quelle chouette diurne trouve-t-on en region lyonnaise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 20:07
Quelle chouette diurne trouve-t-on en region lyonnaise ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 00:38
Surement une chevêche.

2
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 17:09
Je connais "la chouette coquette", qui travaille diurne effectivement, pour vous permettre messieurs de nous offrir de jolis bijoux ,en toutes occasion ! d'ailleurs Noel approche, il me semble ? Je pense qu'elle a, à Lyon , un atelier/vente comme dans la plupart des grandes villes.....lol
2
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:09
Bonjour, la chouette CHÊVECHE dont la taille du corps est voisine de celle du merle, a un aspect trapu, avec une grosse tête, une queue très courte et des yeux jaune clair. Elle est la moins nocturne de toutes nos chouettes. Biotope : hôte nicheur des paysages de vergers, lisières des bois, des parcs. Nourriture : consiste principalement en campagnols et insectes Nidification : elle ne construit pas de nid. La ponte (3 à 5 oeufs) est déposée, dès le début avril, sur un lit de pelottes de réjection dans un trou d'arbre (saule, vieux pommier, trou de mur. Incubation : 28 jours, une ponte annuelle, les jeunes volent déjà à l'âge de 5 semaines. Bonne semaine. Josiane
1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 16:27
Chouette diurne, je connais, dans la région lyonnaise, répond au prénom Dominique. Peut être aussi nocturne. lol
1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 08:22
la péripapétiçienne
1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:21
aucune chouette n'est vraiment diurne mais toutes,y compris les hiboux volent de jour : en cas de dérangement,de disette et souvent d'une nichée à honorer.La plus courante le jour est la chouette chevèche souvent sur un pieu de pature ou un poteau télephonique en fin de journée guettant une proie.
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 16:39
un vieux hibou comme moi n'en connaît que deux, assez revêches, qui hantent Lyon et sa région, c'est la "Nicolette" et la " Fantômette" ( bisous mes amies ! ) MDR !!
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 16:54
il y a plein de vieilles chouettes dans mon quartier, et tout à fait diurnes... mais il y a aussi quelques voisines très chouettes, et davantage nocturnes !
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 17:04
Aucune idée!bonsoir Anne-Marie!
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 17:07
Je ne sais pas, mais la question est chouette.

1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 17:40
....JE DEMANDE LA SUPPRESSION DE CETTE QUESTION /ALLUSION IMBÉCILE .

1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 18:06
Cherchez pas plus loin il n'y a que moi à Lyon, diurne, nocturne je hante tous les endroits branchés (ou non..) de Lyon!!!... Certains me connaissent sous le petit nom de Nicolette et même Nicoquillette!!....
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 18:58
mon terrain se trouve pas très loin de LYON, j'ai entendu plusieurs fois une chouette, mais je ne saurai pas en dire le nom!son cri est un peu comme un rire!!!!
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:07
Coucou ma Nicolette ! Nicoquillette ! je t'adore..... Vieille chouette !! Hihihi !! Gros boisous !! Hou hou hou!!
1