A voir également:
- Exotic shortair
- Exotic shorthair - Accueil - Chats
- Shortair - Accueil - Chats
- Scottish shortair - Accueil - Chats
- Exotic shorthair spa - Accueil - Chats
- Exotic shorthair munchkin - Accueil - Chats
3 réponses
J'ai un britisch shortair lilac point. C'est un mâle castré. ce que je peux dire c'est que ce sont des chats très doux, calmes, qui aiment rester à la maison.Ce sont de vrais nounours !!
Ce sont des chats très gentils, de réputation plutôt calmes, idéaux pour une vie en appartement mais c'est vraiment votre éducation et le tempérament du chat qui font le reste. Comme notre petite chatte est vraiment le 3ème membre de la famille, elle est très présente et nous suit partout comme un petit chien. Je disais que leur réputation est d'être calme mais elle reste cependant très vive car nous la stimulons beaucoup par le jeu (étant en appartement, nous devons compenser les activités de chasse). Côté esthétique, ils sont tout en rondeur et trapus mais si vous vous occupez de votre chat (lui faire faire de l'exercice physique) et qu'il se régule bien dans son alimentation, vous n'aurez pas de pb de surpoid. Ma petite chatte pèse 3,5kg alors qu'elle est stérilisée et c'est un poids raisonnable. Côté poils, leur fourrure est très épaisse et vraiment très douce. Il suffit juste de les brosser de temps en temps pour leur éviter d'ingérer trop de poils. Je peux vous dire qu'elle est devenue indispensable pour nous, nous accueille tous les soirs par des miaulements de bienvenue et des ronronnements avant de passer à la traditionnelle séance de jeu. Et elle passe toutes ces nuits avec nous. Je vous souhaite autant de bonheur avec le british shorthair que vous adopterez.