Comment dissuader mon chat de faire ses griffes sur le fauteuil ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 10:46
Comment dissuader mon chat de faire ses griffes sur le fauteuil ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
dans les magasins il existe du répulsif en bombe ,tu en met tout autour par terre et il ne viendra plus faireses griffes

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Au décès de mon papa nous avons hérité de son chat, il faisait ses griffes sur tous les meubles de sa maison, depuis qu'il est chez nous, nous n'avons jamais autorisé cela et le grondions à chaque fois. Maintenant il miaule pour sortir et se faire les griffes dans le jardin. Ils sont suffisamment intelligent pour nous comprendre, il faut simplement un peu d'éducation ( comme pour nous et nos enfants ).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
L'emmener à la manucure et lui faire limer les griffes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
ma chère anick , il faut d'abord se rapeller qu'un chat ne fait pas ses griffes , il étire tout simplement sa colonne vertébrale car un chat dors souvent et il éprouve a chaque réveil le besoin de s'étirer , pour vous répondre , il n'y a malheureusement pas grand chose a faire , lui limer les griffes l'empecherais de satisfaire ses envies naturelles , chasser les souris et autres bestioles indésirables , comme conseil , je suis d'accord avec tous , protègez votre fauteuil au maximum , c'est la seule solution !

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Sans gros frais... Lorsque j'avais changer la moquette d'une chambre, j'avais conservé des morceaux. (Voir chez soi, voisins, famille, amis.) Pour le chat j'avais simplement coupé un bout de 50 cm sur 20/30 cm que j'avais collé sur une petite planche de contre-plaqué. puis disposée le long du mur en biais comme une petite échelle près du pannier du chat. Nous lui avons appris gentillement en lui prenant les pattes avant en l'étirrant sur cette moquette et il a pris l'habitude de s'y faire les griffes tout seul rapidement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
avez vous trouvez la solution?je pense que le répulsif c est bien mon chat-chaussette-c est son nom agé aujourdh ui de 14ans ,as eu le méme probléme ,je l ai résolu ainsi .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme