Comment s'appelle le mâle de la pintade ? [Résolu]
A voir également:
- Male de la pintade
- Pintade male - Meilleures réponses
- Male pintade - Meilleures réponses
- Le male de la pintade ✓ - Forum - Oiseaux
- Comment reconnaitre un mâle d'une femelle serin ? ✓ - Forum - Chiens
- Comment reconnaitre un male d'une femelle indésirable ? - Forum - Oiseaux
- Male ou femmelle - Forum - Animaux de ferme
- Lequel de mes calopsittes est un mâle ? - Forum - Oiseaux
10 réponses
Utilisateur anonyme
C'est son mari. Pintade, comme mouton, cochon, lièvre, et beaucoup d'autres, sont des désignations épicènes. C'est à dire qu'elles ne précisent pas le genre de l'animal, mais son espèce. Le nom du mâle pintade ne semble pas exister. Pour le cochon, c'est le verrat et la truie; le mouton, le bélier et la brebis; le lièvre, la hase et le lièvre (pas d'appellation spécifique pour le mâle).
Utilisateur anonyme
Le mâle et la femelle présentent un plumage identique,rendant impossible la différenciation entre les deux sexes.Bien qui soit reconnu que la pintade criaille,le mâle et la femelle ont des façons différentes de s'exprimer dans leur chant. Le mâle émet des sifflement aigus et perçants,alors que la femelle est beaucoup moins bruyant et peut se distinguer par deux syllabe. Autre info:La pintade mâle la caroncule s'épaissit vers le bas tandis que la femelle ça reste d'épaisseur égale.
Utilisateur anonyme
On dit souvent pintard, mais sous réserve .... le pintadeau c'est la jeune pintade, souvent dans l'assiette.
Utilisateur anonyme
Le mâle de la pintade s'appelle: PINTADE. pour le père ; Béatrix l'a déjà répondu............
Marie
Le mâle de la pintade est le coq comme pour la poule, tous les petits pintadeaux qui naissent sont des femmes et donc des futur pintades. Je l'ai lu dans un vieux livre sur l'élevage.
Merci beucoup pour c est explication
Super, on apprend plein de choses (épicène, rappels sur les noms spécifiques d'animaux...) en peu de mots ! Maintenant, le plus difficile sera de retenir tout ça :-). En attendant, Bonne Année à tous !