Faire vivre des inseparables dehors l'hiver

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 sept. 2018 à 10:31
 Clelie - 3 déc. 2022 à 13:23

Bonjour

Peut on faire vivre des inseparables dehors l'hiver, dans la region nord pas-de-calais et quelles précautions prendre ? Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 05:55
Bonjour, Bien sur qu'ils peuvent vivre dehors,mais il faut qu'ils puissent se protéger du froid et surtout de l'humidité.il faut qu'ils aient un nid car ils iront y dormir, en bois car c'est isolant(même si les inséparables rognent le bois, c'est avec les pelures de bois et leurs plumes qu'ils feront un nid). ça c'est une chose ensuite il faut qu'il aient été dehors depuis le printemps pour se faire doucement au changement de température, et puis l'astuce consiste à leur laisser une veilleuse allumée une partie de la nuit en période d'hiver, car les oiseaux mangent le nuit quand ils ont froid , le fait de leur laisser une lumière leur permet de ne pas se laisser endormir par le froid, et d'aller manger. J'habite en forêt de Rambouillet, un endroit qu'on appelle" la petite sibérie" car c'est un micro climat plutôt froid et très humide. J'ai , des inséparables et d'autres becs crochus en volière extérieure depuis plus de 15 ans , l'hiver dernier par exemple , il y a eu 21 jours de fort gel (-10 et jusqu'à-18 °C), je n'ai pas eu une seul décès même les plus vieux qui ont 13 et 14 ans ont résisté. Voilà c'est ce que je peux te dire de mon expérience personnelle, j'adore ces oiseuax, même si ils sont saoulants parfois avec leur cris. Bonne journée

48611416.jpg
147
c'est une bonne idée
0

Merci  pour ces informations ,j 'ai actuelement des perruches a colliers qui vive dehors a l'annee en voliere exposer plein sud et l'hivers c'est bien passes malgré le froid ,je viens d'acquerir une autre voliere et je voulais y mettre des inseparables ,je suis maintenant rassures ,j habite en seine et marne 77 .

0