Connaissez-vous les callopsites ?

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 08:47
 isa - 25 déc. 2011 à 15:46
J'ai une passion admirative pour les callopsites, mais je voudrais savoir si ce sont des oiseaux dociles que l'on peut apprivoiser et savoir comment on fait ?

17 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:06
Pendant 30 ans j'ai eu des callopsites sauvées d'un placard où elles vivaient enfermées parce qu'elles criaient à la maison elles ont vécu le bonheur dans une volière à perroquet (et ont même eu un bébé ) , l'été dehors l 'hiver à la maison, elles se sont très bien apprivoisées surtout le mâle, tout est une question de patience, elles sont mortes de vieillesses (rhumatismes des pattes etc .. ) bien réfléchir avant à la longévité si non que du bonheur.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:25
Perso, on a eu un couple pas commode, du coup, les sentant pas heureuses, on les a données a une personne qui sait bien les apprivoiser, et on les a revues, elles étaient super bien apprivoisées.A tel point qu'elles pouvaient etre lachées, et que quand la personne les rappelait, elle arrivait a les faire revenir sur son épaule ou dans leur cage.
0
J'ai 4 callopsites adorable: "Coco, Lilas, Céleste" qui sont sauvages. Mais ma petite "Pistache" qui est élevé main vient sur mon épaule quand je l'appelle pour me donner des calinset me faire des bisous.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:05
Pendant 30 ans j'ai eu des callopsites sauvées d'un placard où elles vivaient enfermées parce qu'elles criaient à la maison elles ont vécu le bonheur dans une volière à perroquet (et ont même eu un bébé ) , l'été dehors l 'hiver à la maison, elles se sont très bien apprivoisées surtout le mâle, tout est une question de patience, elles sont mortes de vieillesses (rhumatismes des pattes etc .. ) bien réfléchir avant à la longévité si non que du bonheur.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:13
Pendant 30 ans j'ai eu des callopsites sauvées d'un placard où elles vivaient enfermées parce qu'elles criaient à la maison elles ont vécu le bonheur dans une volière à perroquet (et ont même eu un bébé ) , l'été dehors l 'hiver à la maison, elles se sont très bien apprivoisées surtout le mâle, tout est une question de patience, elles sont mortes de vieillesses (rhumatismes des pattes etc .. ) bien réfléchir avant à la longévité si non que du bonheur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 13:06
le truc magique: les branches de millet, elles en rafollent et comme les callos sont des grandes gourmandes, elles finiront pas ne plus craindre la main
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 13:23
Pendant 30 ans j'ai eu des callopsites sauvées d'un placard où elles vivaient enfermées parce qu'elles criaient à la maison elles ont vécu le bonheur dans une volière à perroquet (et ont même eu un bébé ) , l'été dehors l 'hiver à la maison, elles se sont très bien apprivoisées surtout le mâle, tout est une question de patience, elles sont mortes de vieillesses (rhumatismes des pattes etc .. ) bien réfléchir avant à la longévité si non que du bonheur.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:49
Ce sont de magnifiques oiseaux. Mais ATTENTION au bruit. Je ne sais pas le nombre de décibels qu'elles peuvent émettre mais quand elles s'y mettent !!!! J'en ai eu trois : le père (que j'ai toujours), la mère et le fils, (DCD tous les deux). Cependant, elles ne sont pas toutes pareilles semble-t-il. C'est un coup de poker!!!. Mon mâle est un peu plus calme depuis que je l'ai mis dans une pièce où il n'y a pas beaucoup de bruit. Avant je laissais mes callo en liberté (quelques heures) avec nous dans la salle à manger pensant leur faire plaisir. Erreur ! la télé, les bruits de la maison, les bruits de l'extérieur, les miaulements de mes chats ... enfin tout les faisait crier. Et puis elles aiment bien attirer l'attention. Mon male est un EPP (Elevé Par les Parents) donc difficile de l'approcher. J'ai élevé son fils à la main et là, ce n'est que du bonheur, bien que j'ai dû passer à coté de quelque chose car il avait malgré tout un petit coté "méfiant". Si tu as du temps à consacrer à ta callo, prends-en 1 seule, par contre ils doivent être deux si tu n'as pas beaucoup de temps. CE SONT DES OISEAUX QUI PEUVENT SE LAISSER MOURIR D'ENNUI.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:50
Ce sont de magnifiques oiseaux. Mais ATTENTION au bruit. Je ne sais pas le nombre de décibels qu'elles peuvent émettre mais quand elles s'y mettent !!!! J'en ai eu trois : le père (que j'ai toujours), la mère et le fils, (DCD tous les deux). Cependant, elles ne sont pas toutes pareilles semble-t-il. C'est un coup de poker!!!. Mon mâle est un peu plus calme depuis que je l'ai mis dans une pièce où il n'y a pas beaucoup de bruit. Avant je laissais mes callo en liberté (quelques heures) avec nous dans la salle à manger pensant leur faire plaisir. Erreur ! la télé, les bruits de la maison, les bruits de l'extérieur, les miaulements de mes chats ... enfin tout les faisait crier. Et puis elles aiment bien attirer l'attention. Mon male est un EPP (Elevé Par les Parents) donc difficile de l'approcher. J'ai élevé son fils à la main et là, ce n'est que du bonheur, bien que j'ai dû passer à coté de quelque chose car il avait malgré tout un petit coté "méfiant". Si tu as du temps à consacrer à ta callo, prends-en 1 seule, par contre ils doivent être deux si tu n'as pas beaucoup de temps. CE SONT DES OISEAUX QUI PEUVENT SE LAISSER MOURIR D'ENNUI.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 08:22
oui j en ai
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 15:29
bonjour. J'ai un couple de calo à la maison mais elles ne sont pas apprivoisées . Mais elles m'écoutent quand je leurs parle. COCO et LILAS sont adorables. Si tu veux des callopsites aprivoisées achéte les chez un particulié qui les élève souvent à la main.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:23
le plus simple est de pouvoir les avoir trés jeunes, et surtout achetés chez des particuliers des callop "elevées mains", ensuite patience, complicité et jouer sur la corde sensible des animaux : la gourmandise
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 19:43
bonjour, moi j'ai egalement un couple de calopsites. Coco et pepette. ce sont des oiseaux supers mais aussi bruyants. moi ils sont dans mon salon et ils profitent du bruit de la télé. Pour moi ce sont des oiseaux non apprivoisés. Ce sont des oiseaux super intelligents qui savent me reclamer leur pitance. J'ai meme de la reconnaissance, surtout du male, quand il me lance sa sérénade... c'est super agréable, mais quand on n'a pas la place mieux vaut se limiter a un seul couple (si on a pas le temps de s'en occuper comme il faut) mais surtout pas plus sinon bon courage.. (j'en ai eu jusqu'a 4, les parents et deux jeunes)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:45
bjr
oui je connais les callopsites j'ai eux un couple pendant 10ans ca siffle toujours et aime etre propre mais je pouvais pas les laisser voler dans la maison il monter sur nous et il fallait prendre des gants car il nous piquer ses pas marrant mais c'est tres affectueux
merci bnne journee
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:44
j'ai une 20ène de perruches dont 8 callopsittes, ce sont des oiseaux magnifiques mais extrèmement bruyant donc mieux en extérieur si vous voulez une callo apprivoisé il faud qu"elle soit élevée main (EAM), si non elles sont farouches et morde violemment ça fait très mal, port des gants bien épais obligatoire. Plus elles sont apprivoisées plus elle demande de l'affection.A vous de voir. Perruche plus simpas et pas bryant le croupion rouge, très coloré, joueur mais n'aime pas la solitude.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 00:04
oui j ai un couple de callosyptes!!!elles s apprivoisent facilement mais il faut du temps a leur consacrer!!! surtout le male qui voudrait essayer d imiter JOJO mon gris du gabon!!! par contre bonjour le clme avec tout ce petit mondre!!! mais ce sont de superbes perruches colorées et majestueuses!!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 20:18
Salut.Il y a trois ans que nous avons fait l'acquisition de deux callopsytes, elles avaient a l'époque du duvet et quelques plumes. Nous , ma fille et moi même ,les avons élevées a la main avec des patées d'élevage qui sont trés bien adaptées et trés facile a donné.Au bout de quelque mois nous nous sommes rendu compte que nous avions un couple qui nous a fait l'année suivante des petits,Le papa est trés parleur (il dit sont nom et celui de sa copine) et connait quelques aires qu'il nous siffle.J'ai dans une volière exterrieur des perruches ondulées, l'année dernière j'ai élevé une petite qui était tombée du nid et quand elle fut assez grande je l'ai mise avec les callopsytes.En quelques jours elle a appris tout ce que les callopsytes s'avaient faire.J'ai trouvé ça géniale.Quand on prend des callopsytes tout bébés je trouve qu'elles sont moins brillantes que celles dans une volliere en exterrieur.

53619762.jpg
0
jdf_nanardebile Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 15:02
bonjour
j en ai deux un male et une femelle
le male je l ai eleve a la sereinge
je leur ai appris a siffle
le matin des que je sort de la chambre il siffles les melodies que je leurs ai appris
le soir j ouvre la cage ils montent en haut et viennent sur mon epaule
ils volent dans la maison et reviennent quand je les appellent
sais formidable
pour moi sais un plaisirs ils commence a parle tres difficile
bon courage
0