Conseils pour mandarins [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
je viens d'hériter de deux mandarins trés jeunes; pouvez me donner des informations pour l'alimention, la reproduction; quel genre de nid il faut; merci beaucoup

6 réponses

Bonjour, Pour mes mandarins, j'ai acheté un nid tressé que l'on trouve partout en animalerie, pour l'alimentation, je leur donne des graines pour oiseaux exotiques, mais des sachets où il n'y a que de petites graines rondes car je trouve qu'ils ne font rien des grosses qui sont trop dur à manger pour eux, au fond de la cage, je leur mets du sable anisé également dispo en animalerie, je leur donne des feuilles de salade de temps en temps et quand il fait beau dehors, je les sort, mais attention, les mandarins n'aiment pas les courants d'air. J'ai actuellement 3 beaux petits oisillons de 11 jours et franchement, les mandarins, ce n'est pas dur à élever. Cordialement. Sabine

merci pour votre réponse; c'était il y a un an depuis ,mes mandarins ont fondé une famille et ils ont eu 5 petits; je leur donne du millet des feuilles d'endives du pain de mie de la pomme et surtout le bain; par contre je ne vois pas la différence pour les graines ; existe t'il des sachets ou il n'y a que des petites graines ? cordialement.

Bonjour, Pour ce qui est des petites graines, je trouve des sachets pour oiseaux exotiques avec que des petites graines. J'ai fait l'essai dernièrement, j'ai voulu faire mieux et leur acheter des graines plus "complètes" mais j'avais un gaspillage énorme! Les trois quart, ils n'arrivaient pas à les manger, au mieux, ils ne les regardaient même pas. En tout cas, ravie qu'ils aient fondés une famille. Les miens aussi se portent à merveille avec leur 3 petits de 13 jours. Ils sont trop mignons. Cordialement. Sabine

bonjour, je vais voir dés demain pour les graines, c'est vrai qu'ils boudent souvent certaines graines; d'autre part, j'ai aussi des perruches et comme j'avais mis une échelle pour elles j'ai tenté pour mes mandarins et c'esi le cirque, ils ne s'arretent pas d'y passer à travers comme si c'était un jeu; c'est vraiment comique; cordialement.

Bonjour, Ravie que l 'on puisse se donner quelques astuces pour que nos petits amis de compagnie soient au mieux. Cet été, je leur ai ramené des os de sèche que j'ai ramassé sur la plage, ils en sont fous, rien à voir avec ceux du commerce!!! L'autre jour je leur ai mis un morceau de concombre, ils étaient fin heureux! Je me rends compte que quand on les achète, le vendeur nous dit de ne pas les mettre dehors, ne pas leur donner de légumes ni de fruits, bref, tout l'inverse de ce que je fais et ils se portent trés bien. On pourrait se poser des questions!! Cordialement. Sabine

rebonjour Sabine, j'avais perdu le fil de notre dialogue et je m'en excuse; voilà j'ai trouvé des petites graines et mes mandarins aiment; par contre vous avez de la chance de trouver des os de seiche; car ici il n'y en a pas; vos oiseaux vont ils bien ?