Bonjour, avec ce froid de canard je donne bien à manger aux oiseaux mais je ne s

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 07:05
Bonjour, avec ce froid de canard je donne bien à manger aux oiseaux mais je ne sais comment faire pour leur donner à boire. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 18:39
Pour les oiseaux leur mettre la nourriture en hauteur sinon la nuit ce sont les souris ou les rats qui en profite avec un nid si il gel.Pour l'eau une bouteille plastique coupée en deux accrocher a un arbre ou autre support.
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 17:44
Bonjour ! Si vous avez la possibilité d'un nichoir abrité du vent (quelques planches, une poignée de clous, une caissette vous permettront de réaliser le vôtre à peu de frais), fournir de l'eau légèrement tiède plusieurs fois par jour, avant la tombée de la nuit. La nuit, les oiseaux gonflent leurs plumes et celles-ci prennent le rôle de couverture chauffante. La profondeur du liquide ne doit pas dépasser 2 à 3 centimètres afin d'éviter une baignade mortelle. Il ne faut rien ajouter à l'eau, il vaut mieux la renouveler plusieurs fois afin d'éviter qu'elle ne gèle. De l'eau tiède versée dans une brique chauffée au four résistera plusieurs heures au gel et fera des heureux. Quand le sol est couvert de neige, il n'est pas nécessaire de donner à boire : les oiseaux se contentent de picorer la neige. L'idéal : une assiette à réserve d'eau chaude (en vente dans les magasins de puériculture ou au rayon bébé en grande surface). Amicalement Dominique
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 07:05
merci, pr la nourriture je maitrise mais pour l'eau, s'il gêle comment faire?
0