Comment se débarrasser des liserons ?

Dandebonipaire - 9 juil. 2011 à 10:23
 dandebonipaire - 19 juil. 2011 à 16:41
Bonjour,
mon jardin est envahi de liserons, depuis 3 ans j'essaye de les arracher, je brule ce que j'ai arraché, et j'en ai de plus en plus, ils se répandent partout même loin de la première invasion,
avez-vous un bon conseil ?
merci

6 réponses

Bonjour

il y a une solution

le Roundup

Salutations
1
Oui, il y a un truc.
On m'a conseillé, il y a 2 ans, d'arracher les liserons existants, après avoir bêché en profondeur.
Puis, dès qu'il y a des repousses, de les arracher.
Recommencer 5 x d'affilée cette opération.
La plante s'épuise à chaque fois.
Je dois dire que cela donne des résultats, mais il faut être attentif aux repousses possibles.
Il faut savoir que la plante est " intelligente ", et si on essaye de l'arracher 1 x , elle va développer une technique, pour descendre ses racines aussi profondément que possible.
Mais au bout de 5 ou 6 arrachages consécutifs,dès que ses feuilles pointent, elle est trop affaiblie pour reconstituer une plante solide.
A recommencer chaque année !
Mais c'est tout de même mieux que d'utiliser des pesticides.
La nature vous dit MERCI.
1
Pour se débarrasser du liseron : surtout ne pas les laisser fleurir. Dès que l'on vois une pousse mettre dessus une boite de conserve ils poussent sous la boite et finissent par épuiser leur racine.Si il y a une grande étendu, mettre dessus un tapis (vieux) ou des cartons cela aura le mème principe de les laisser pousser et de les épuiser, arracher les pousses le plus possible en enlevant le tapis la boite ou les cartons
0
Bonjour

alors bon courage
le liserons a des racines qui descende 3 m dans le sol + -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu du mal également à m'en débarrasser mais avec ce produit çà a été un peu plus simple.
Cela vous aidera peut-être,

Bon courage pour votre jardin.

http://is.gd/gxMCxO
0
dandebonipaire
19 juil. 2011 à 16:41
Bonjour,
Merci à tous, je n'ai pas encore fini ma guerre au liseron, j'en arrache souvent, ils sont surtout dans mes arbustes de cassis et groseilliers,puis ils ont migré à d'autres endroits, si la pluie s'arrête je vais utiliser un produit.
Encore merci et bon jardin!
0