Mon chien fait fait de l'exzema, que fair e?

peg - Modifié par Crashounette le 21/07/2011 à 01:42
 lancelot.du.lac - 20 juil. 2011 à 23:18
Bonjour,

je viens d'adopter un chien hier, croisé terre-neuve / labrador.

Il fait de l'exzema et je ne sais pas quoi faire, il refuse toute croquette et mange nos restes, pourtant son ancien propriétaire dit qu'il les mange bien, et il a les même.
Il vivait en appartement, avant il avait une autre propriétaire qui apparemment le lavait avec des produits non adaptés aux chiens.

Quelqu'un peut-il m'aider il es si adorable ??

4 réponses

Bonsoir,

si votre chien a des problemes dermatologiques, le plus simple serait de consulter rapidement un vétérinaire et de faire le point sur la situation avec lui .. l'eczema est une notion très vague qui recouvre des tas de pathologies ...

bon courage !!
1
lulubelle37 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 1
16 juil. 2011 à 15:09
Bonjour;
Ma chienne,berger Allemand de 10 ans fait de l'eczéma depuis de longues années,surtout au printemps,mais cette année j'ai trouvé un traitement homéopathique extra.
Cela s'appelle SULFUR complexe n 12 c'est en comprimé et normalement pour les humains,mais je me suis dit que cela ne pouvait pas lui faire de mal,et miracle ça marche .
Je vous souhaite bon courage à tous les 2.
0
bonjour, lulubelle37
je vous remercie de votre conseil je vais essayer des lundi si possible, je vous tiendrais au courant d'ici quelque temps, encore une fois merci
0
Bonjours
Si il a du labrador ce sont des chien fragile au niveaux de la peau
Problème N01 les puces qui créent des allergies donc bien mettre les pipettes et tout vaporiser, il suffit d'une!!!!!!
ensuite la nourriture pas de viande rouge pas de graisse
Ensuite un shampoing spécial acheté chez le véto
Pas de synthétique la ou il dort
Il existe des traitements homéopathiques et bien sur en parler au véto
Mais il est sur que s'il a été lavé avec n'importe quoi le pauvre!!!cela n'a pas aidé
je me tient a votre disposition si je peu vous aider cela seras avec plaisir!!!
j'ai l'habitude avec ma chienne labrador chocolat
Mon véto m'a conseillé une cuillère à café par jour dans la nourriture d'huile de colza pour les oméga 3 c'est bon pour le poil
Irène
0
bonjour, mimirene
merci pour vos conseil, je ne lui donne pas de viande rouge.
c'est ancien propriétaire mon laisser son panier qui est en plastique ainsi qu'un tissu comme couverture dois-je lui laisser
0
au moins le laver voir le faire bouillir si des fois il y a des oeufs de puces, l'idéal serait des croquettes au poulet uniquement chez royal canin (recommandé par mon véto)je les achètes sur internet sur wanimo c'est beaucoup moins onéreux et livré a la maison
Si l'eczema est très étendu peu être un traitement d'attaque à la cortisone
sinon qqfois j'achète des cuisses de dinde (c'est n'est pas trop couteux) que je fait bouillir accompagné de riz et des légumes(riz pour chien au supermarché)
Le sac de 14 kg me fait environ 2 mois mais ma chienne pèse 30 kg et a tendance à grossir je doit la restreindre
Visiblement c'est un gros toutou donc croquettes pour gros chien au départ pour l'apater mettre quelque morceaux de poulet ou dinde bouillie dedans car les croquettes sont tout de même plus équilibrées
bonne soirée et du bonheur avec votre toutou c'est tellement d'amour
0
peg1801 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
16 juil. 2011 à 20:53
facile mais il trie, mais c'est croquettes a terre et mange la viande malin le toutou encore une fois merci et bonne soirée
0