Eczema - berger allemand, que faire ?

macroude - Modifié par Crashounette le 4/08/2011 à 17:17
 scraby - 3 août 2012 à 18:51
Bonjour, mon berger allemand a des plaques marron et des croutes sur la peau ! help me svp!!!
je suis allée chez le veto il m'a donné une pomade pour l'eczema mais je ne suis pas sur que ce soit cela !!!

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

L'eczéma chez les chiens c'est comme pour les humains, soit c'est dû à une allergie soit il est anxieux . Ce qui m'étonne, c'est que votre vétérinaire n'a pas chercher à savoir d'où venait le problème.
Est-ce qu'un événement a marqué votre chien ?
Avez-vous changé quelque chose dans son alimentation ?
Utilisez-vous un produit particulier ( shampoing, parfum, anti-puces,... ) que vous n'utilisiez pas avant que l'eczéma arrive ?
La pommade soulage mais ne vous aidera pas à résoudre ce problème.
Ma tante avait un berger allemand, il a commencé à avoir de l'eczéma quand mon oncle est décédé, il ne supportait pas d'être seul, peur d'être abandonné.

J'espère que ça vous aidera à mieux comprendre la cause afin de mieux gérer ce problème.

Cordialement.
3
ma chienne a été battu par ses anciens propriétaire ne supporte pas rester seule a été très mal nourris elle est super stressé je crois que je ne pourrai rien faire contre sont exzema à par la soulagée car cela revient tout le temps par période
0
le pain dans sa nourriture peut en etre la cause
0
mon berger allemand avait le même problème, le vétérinaire m'a recommandé de lui donner toujours les mêmes croquettes. Effectivement non avertie je lui changeait régulièrement, croyant bien faire (pour le goût). Il avait raison, plus d'eczéma.

Pour la chienne battue, je ne suis pas experte mais j'ai une chienne un peu "trauma", beaucoup d'attention, de câlins, avoir confiance en elle et de grandes ballades pour lui changer les idées et lui faire prendre confiance en elle et aux autres. Quand je vais m'absenter, une grande ballade avant et ils dorment tranquillement pendant plusieurs heures.
0