Mon jack russel a soudain un comportement bizarre

Résolu
jack russel - Modifié par jack russel le 6/09/2011 à 23:11
 Delphine - 14 janv. 2024 à 00:03
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 Jours mon chien Foxy un jack russel de 16 mois n'est plus le même il réagi comme s'il avait fait une bêtise( le oreilles en arrière, la queue entre les pattes, le regard fuyant) Mais depuis ce soir son comportement s'est agravé. Il nous fui alors qu'il est de nature calin, le soir il aime être près de nous au lit mais là, rien n'y fait. Il reste isolé et s'en va dès que l'on s'approche de lui. Je l'ai porté , il tremblait, ses pattes étaient raides, sa truffe était sèche et son coeur battait très vite...
Nous sommes très inquiet pouvez vous nous faire part de vos conseils ou votre expérience rapidemement merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, 

Les tremblements accompagnés d'une raideur des pattes et d'un rythme cardiaque accéléré me font malheureusement penser à une forme d'ataxie .

Pour en avoir le cœur net vous pouvez réaliser un test génétique...il vous en coûtera aux alentours de 80 euros,  il suffit de commander chez antagene et quand vous recevrez le kit, votre vétérinaire fera le reste. 

Je précise que le coût de la consultation vétérinaire est comprise dans le prix. 

Le test évoqué est celui qui permet de déceler les maladies spécifiques au jack russell terrier ou non.

Nous avons fait le test pour 2 de nos chiens qui avaient les mêmes symptômes...et c'était bien une des nombreuses forme d'ataxie.

Sauf que pour nous c'était une forme précoce. 

Bon courage et j'espère me tromper, les vétérinaires ne connaissent pas bien cette maladie... il la voit rapidement dans leur cursus de formation. 

1
il doit surement y avoir un membre de votre famille zoophile..ce chien a tous les comportements d'un animal violé.
0
Pour avoir un comportement comme ça soit il a vécu un traumatisme (une grosse frayeur, la chûte d'un objet sur lui ou quelque chose du genre) soit il est souffrant. Je serais vous je consulterai rapidement un vétérinaire.
0
Votre Foxy présente des signes faisant penser à l'épilepsie. Rassurez-le, calinez-le mais, au minimum, APPELER VOTRE VETERINAIRE D'URGENCE !! Bon courage.
0