Chaton de deux mois peureux et il change de maison une semaine sur deux

lolotte19 - Modifié par Crashounette le 28/09/2011 à 13:33
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 28 sept. 2011 à 13:36
Bonjour,
Je viens d avoir mon petit chat il y a bientot 10 jours (sa mere est sauvage et j'ai récupéré le chaton ds une usine), il est propre, mange bien, il est tres joueur mais tres peureux il se laisse rarement caresser sauf quand il dort a moitié (on sent qu il aime nos caresses) que dois je faire ? je précise que j ai acheté du Feliway et ca marche un peu... De plus, par ma situation personnelle je vis une semaine sur deux chez mon ami, donc je déménage mon chaton ttes les semaines va t il s habituer à ce rythme ou cela va t il accentuer son coté peureux? Pour l'habituer aux deux maisons je le laisse enfermer ds une pièce avec tous ce qu il lui faut (je mets le feliway ds la pièce) et ouvre toutes les portes quand je suis là... il sort de "sa pièce", va dans les autres pièces et joue soit avec moi (une balle et adore çà) ou joue seul cependant quand je m approche de trop près de lui il se sauve est ce normal? Comment le rendre plus sociable? (il n'est pas du tout agressif)C'est la première fois que j ai un chat et je souhaite qu il soit le mieux possible et "calins" ou moins peureux avec tte la famille? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
28 sept. 2011 à 13:36
Bonjour lolotte9,

C'est normal qu'il soit peu effrayé, deux mois, c'est tout petit, il a sans doute quitté sa maman trop tot pour être bien sevré.

Ce que je pense, c'est que votre chaton apprendra à vous faire confiance. Soyez patiente, tendre, parlez lui beaucoup, donnez lui toute votre attention, et il apprendra à vous faire confiance.
1