Mon chiot de 8 mois me montre les crocs et se montre jaloux de ma fille

karinedu42 - 4 oct. 2011 à 11:14
 renelucas - 5 oct. 2011 à 00:11
Bonjour,
J ai un chiot de 8 mois c'est un berger allemand croisé beauceron ... depuis quelque temps celui-ci n'obéit plus comme il le faisait auparavant ... il y a peu de temps quand j'ai voulu le disputer pour lui faire une réprimande car il avait fait une betise, celui ci lorsque je l'ai attrapé par la peau du cou m' a mordu la main puis m'a grogné dessus en me montrant les crocs ... j'ai en quelque sorte laissé passé la chose sans pour autant le punir sur le champs mais pas plus tard qu'hier alors que je jouais avec ma fille de 6 ans pendant qu'il faisait ses besoins celui ci s'est jeté volontairement sur ma fille et lui a fait un bleu au visage ... quand j'ai voulu le réprimander pour son acte ce que j'ai fait tout de suite celui ci a recommencer à me grogner dessus, crocs, et oreilles en arrières ... pourtant celui ci s'est mis en position de soumission ... je ne comprends pas ce qu'il lui arrive ... je l'ai depuis qu'il a 2 mois ... j'ai peur qu'il ne s'en prenne à ma fille ... il pese tout de meme 40 kgs et les dommages pourraient etre important ... pour l'instant je refuse de m'en séparée ... aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

allez vite dans un club canin où des bénévoles responsables vous accompagneront et vous feront voir les bons gestes à avoir. ne perdez pas de temps. dans un club faut compter 150 euros/an en moyenne alors qu'un comportementaliste c beaucoup plus cher.

la liste des clubs canins sont sur le site de la CUN (Commission d'utilisation nationale)

bonne chance!
signé: un éducateur canin professionnel
0
merci
0
Votre chien est entrain de voir qu'il a une possibilité de devenir le chef à la maison.
C'est dans votre manière de vivre avec lui que vous retrouverez votre place, mais c'est un vrai dominant vous allez souffrir car il ne vous fera pas de cadeau.
Il va falloir à vous mettre à "parler chien".
Voyez rapidement un éducateur canin (en club c'est moins cher) et au delà si nécessaire un comportementaliste qui pourra vous aider à décoder ce que vous faites et qui laisse croire à votre chien que c'est le patron.
Bon courage.
0