Mon Chien Mangeur De Chaussure

pafle - 21 oct. 2011 à 08:27
 Lilie - 6 nov. 2011 à 22:33
Bonjour, mon chien mange tout le temps mes chaussure je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

2 réponses

angeletcompagnie
21 oct. 2011 à 12:50
bonjour, j'ai adopté un petit beauceron qui a pendant longtemps mangé les chaussures, surtout les tongs!! Ne pas le gronder car l'appréhension de se faire gronder fait que le chien pendant votre abscence va angoisser, et peut de temps avant votre retour il mangera une chaussure! Vous prenez la chaussure et meme si vous etes en colère, pas de cris et vous lui donnez un os ou un bout de bois et ceci tous les jours, si vous ne parvenez pas à l'en empecher peut etre un cours ou deux près d'un éducateur canin seraient bienvenu!
0
Bonjour,
Je ne sais vraiment pas si cela va vous aider mais pour moi le remède à fait son effet !
Mon chiot de 4 mois ne cessait de manger mes chaussures et uniquement les miennes, pendant mon absence. J'ai réalisé qu'il me comparait à sa mère et qu'un manque de sevrage était aussi possible. C'était sa façon de s'exprimer sur mon absence, vengeance et manque de présence..
J'ai entrepris de lui faire croire que j'étais toujours présente malgré mon absence.
Dans son petit lit douillet, j'ai rajouter une épaisseur de tissu en enfouissant en dessous un mini réveil ( il ne doit pas sentir l'objet mais juste l'entendre ). Le tic-tic de celui-ci compensait les battements du coeur de sa maman. Il se couchait dans son petit lit et attendait gentiment que je rentre, sans faire de dégâts.
Je dois dire que cela a fonctionné au-delà de mes espérances. A chaque fois que je rentrais, je prenais soins d'enlever le mini réveil discrètement et de le remettre dès que je devais m'absenter.
Pour moi cette méthode à fait son effet jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 18 mois environ ensuite il attendait calmement mon retour ( sans le réveil ); alors essayer !
Cordialement
0
Vous pouvez également vous arranger pour ne laisser aucune chaussure a sa dispostion...
0