Comment éviter que le chat de mes voisins ne m'apporte des cadavres de souris?

Cécile - Modifié par Cécile le 21/11/2011 à 18:42
 francine - 3 déc. 2011 à 18:26
Bonjour,

Quand j'ouvre les volets je matin, je trouve souvent une souris morte sur la terrasse . J'ai même eu trouvé une dizaine de morceaux de cadavres dans la journée. On m'avait conseillé de mettre du poivre tout le tour du terrain mais ça n'y a rien fait .Quand je vois le chat sur la terrasse, je le chasse mais je ne passe pas mes journées et mes nuits à le surveiller et je crains assez d'attrapper les souris pour les mettre à la poubelle.
Que me conseillez-vous pour m'en débarasser?
A voir également:

1 réponse

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
21 nov. 2011 à 22:22
Deux possibilités à essayer:

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. Les chats n'aiment pas du tout.

De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième :

Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 40/50cl d'eau.

Asperger les endroits où l'on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher.

L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. .

A faire par temps sec bien évidemment.

A renouveler si nécessaire.

Tu peux aussi répandre du soufre en poudre, appelé aussi fleur de soufre (soufre en poudre très fine, obtenu par sublimation)

Les deux sont efficaces.

Attention toutefois au soufre, le déposer dans des endroits à l'abri du vent.

Bonne chance

Cordialement
0
bonjour
il faut croire que les chats des voisins vous aiment : vous laisser le fruit de leur chasse c'est "cadeau". dommage que la réciproque ne fonctionne pas
si vous avez peur de manipuler faites le avec un sopalin aucune souillure ne vous atteindra mais je vous rassure personne n'aime faire ça !
0