Chat traumatisé

clic clac - Modifié par Crashounette le 11/12/2011 à 15:12
 sandrinoum - 13 déc. 2011 à 20:03
Bonjour,

je viens de prendre une chatte environ dix ans qui était dans un foyer d 'accueil avec d'autres chats , il ne mange plus et ne bois plus , il se cache et très peureux .

que faire ?
merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

ben laisse lui le temps de s'habituer...
0
un chat peut rester longtemps sans manger ni boire, mais cela devrait se régler d'ici qq jours, les odeurs sont nouvelles pour lui, il faut qu'il mette sa propre odeur pour savoir qu'il a un nouveau chez lui, d'ailleurs lorsque vous déplacez un chat, en vacances ou si vous déménagez, il faut toujours lui faire faire le tour de la maison (si jamais il s'échape il peut retrouver son chemin) et à la maison idem, si il se planque comme le vôtre il faut le laisser dans une seule pièce, et le laisser découvrir les autres une à une, à sa guise éventuellemenet. - si il explore un peu la maison c'est bon signe, si il reste vraiment coincé derrière le canapé il est peut être malade, 10 ans c'est beaucoup pour un chat, il peut même être plus âgé. Nous avons eu un chat d'une dizaine d'années qui a subitement arrêté de boire et de manger, on a dû le piquer, (nous avons conclus qu'il avait dû faire une grosse déprime lorsque j'ai accouché de mon 1er enfant, son 1er maitre qui l'avait gardé 6 ans (en étant célibataire) en appartement, l'avait abandonné qq semaines après avoir été papa, sa femme avait trop peur du chat pour le bébé et était trop maniaque pour supporter les poils - du coup il a dû penser que nous l'abandonnerions nous aussi et après avoir été 3 fois chez le véto, des batteries d'examens n'ont rien trouvé de spécial à part un sida de chat (il a toujours été vacciné pour l'un des sidas mais les deux autres formes de leucose n'ont pas de vaccin, comme quoi le vaccin antileucose est inutile) - si vous avez des enfants petits, vous rajoutez de la peur : faites bien attention, il y a des chats qui ont très peur des enfants et ils peuvent devenir agressifs avec eux. J'ai adopté un chat il y a deux ans, on l'a eu tout petit mais il est assez autoritaire avec mes deux enfants (3 et 6 ans) il les attaquent mais joue aussi avec eux - il n'y a que moi qu'il respecte vraiment même si il essaye parfois de prendre le dessus (un peu comme les lions dans la savane qui veulent prendre la place du chef) - J'espère que votre chat va trouver ses repères, et qu'il n'est pas malade évidemment - si au bout de 10 jours il n'a toujours pas mangé c'est que c'est plus sérieux. Chez le véto faites un test leucose et si c'est positif ne vous acharnez pas. Ne faites pas comme nous, nous sommes de vrais vaches à lait pour les vétos. Je ne sais pas si je vous ai beaucoup aidé. j'espère un peu. cdlt
0