Toutes les feuilles de mon bonzai sont mortes

bonsai 21 - 9 févr. 2012 à 13:23
 MANYBLOZ--2 - 22 juil. 2012 à 09:49
Bonjour,

toutes les feuilles de mon bonsaï sont mortes . je l'ai eu il y a un peu moins d'un mois , mais la terre est tellement sèche qu'il n'absorbe pas l'eau .
dois -je couper les feuilles pour qu'elles puissent mieux repousser ? comment savoir ou couper sans abîmer l'arbre ?
j'espère qu'il n'es pas mort , j'en serai vraiment très triste car j'ai presque toujours rêvé d'en avoir un , et j'ai l'impression de ne pas avoir su en prendre soin .

si quelqu'un peut m'aider , je lui en serait fort reconnaissante . merci .
A voir également:

1 réponse

valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 11
19 mars 2012 à 17:54
bonjour,

Pardon mais il y a de grandes chances que votre bonsaï soit mort. De soif... A moins que les feuilles soient tombées naturellement comme un arbre a feuilles caduques, vous ne précisez pas sa variété.
Avant de vous en débarrasser bassinez le quelques heures histoire de réhydrater la terre et s'il repart et bien taillez le doucement. Les bonsaïs sont fragiles et demandent des soins.
0
bonjour.
toutes les feuilles de mon bonsai sont tombé aussi ...alors qui ne risque rien n'a rien je me suis dit fouttu pour foutu je le met dehors sur ma terrasse à l'abri du soleil quand meme il est exposé plein EST...c'était au mois d'Avril 2012.. et là miracle il a de nouveaux des feuilles il a été noyer pendant les fortes pluies que nous avons eut ...mais il gardent ces feuilles c'est miraculeux , il manquait surement d'air & l'arrosage ne devait pas lui convenir peut etre trop de calcaire , l'eau pas assez douce pour lui ....
enfin voilà c'est repartie pour le moment et j'en suis bien contente je le rentrerais dés les premiers frimas...
bien cordialement , espère rendre service à des internautes... certains bonsais aiment l'interieur d'autres l'extérieur , ce n'est pas toujours facile de savoir cela ....@+
0