Chien qui mord

tan156 - Modifié par tan156 le 23/02/2012 à 22:15
 renelucas - 24 févr. 2012 à 11:24
Bonjour,

mon chien a 6ans,elle a jamais mordu ,mes un jours jai inviter des amie chez ns et a la mordu mon ami. Alors maintenent jai tjrs peur quel remord quel qun. Mais elle montre pas d agressiviter avant de mordre comment fait pour que mord plus mais elle a juste mordu une fois mes une fois a la pas toucher la personne comment je peut lui faire comprendre. jai une enfant de 10 ans chez nous pi elle est gentil montre aucun agressivitée envers.

Comment je pourrais faire pour qu'elle ne mord pas?

1 réponse

Observez bien votre chien et vous verrez qu'il y a toujours des signes précurseurs avant l'agression d'un chien.
S'il a mordu il y a une raison qu'il faut identifier.(sauf si votre chien est malade ou taré ce qui ne semble pas être le cas).
Dites vous bien que si la même situation se reproduit il se comportera de la même façon.
Essayer d'établir la raison:
Atteinte au territoire
Provocation ou défi (caresser un chien sur le haut de la tête est une preuve de gentillesse pour celui qui caresse, mais une agression de dominant pour le chien),
Regarder un chien dans les yeux est une provocation.
Et il y en a tout une liste comme çà.
Si le chien grogne, baille, cligne des yeux, tourne la tête çà peut être l'indication que çà commence à l'énerver.
S'il y a une violation de territoire (vu par le chien) ou mise en cause de son statut, la réaction peut être très brutale: Un grognement et aussitôt morsure.
Si le chien vient lécher sa "victime" après l'avoir agressée, ne pensez pas qu'il s'excuse. Il fait comprendre que pour lui l'incident est clos mais que la prochaine fois ce sera pareil car apparemment il n'a pas été compris.
En conclusion, les choses n'étant pas aussi simple qu'il peut paraitre, faites vous conseiller par un comportementaliste et vous pourrez reprendre confiance en votre chien et voir venir les situations à problèmes.

Bon courage.
0