Mon chien a peur dans la rue

gaspard - 10 avril 2012 à 17:02
 renelucas - 10 avril 2012 à 18:41
Bonjour, mon chihuahua 8 mois que j'ai pris dans un élevage à l'âge de six mois, est très gentil, mais a peur de tout en promenade, impossible de le faire marcher en laisse parmi les gens, les voitures etc... tout l'affole et le clou sur place . que faut-il faire ?

1 réponse

Bjr,
Un chien commence à découvrir le monde et à s'y habituer entre la 8ème et la treizième semaine.
Comme vous l'avez récupérer à 6 mois, il est fort probable qu'il n'ait pas vu grand chose pendant sa période d'imprégnation.
Il faut donc y aller tout doucement et l'habituer progressivement aux nouvelles situations en lui donnant de l'assurance (c'est à dire en n'encourageant pas ses peurs en le prenant dans vos bras ou le caressant entr'autre).
Il vous faudra de la patience et de la ténacité et surtout une progression lente dans ses nouvelles découvertes. Pas d'énervements, de brutalités ni de compassions. Il faut déjà qu'il réussisse à percevoir l'environnement comme normal, mais il faudra une progression en essayant d'éviter de provoquer des grosses frayeurs qui remettront tout à zéro.
Bon courage
0