Mon juju a un souffle au coeur

heidi - 10 avril 2012 à 21:15
 nina - 11 juin 2012 à 10:55
Bonjour,
mon chien Juju a un souffle au coeur stade 3 sur 6 je ne sais pas se que cela signifie. Juju a entre 5 et 7 ans cela fera 1an le 13 avril que nous l'avons adopté au refuge de Thiernay dans la Nièvre . quand nous sommes allez chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin + la rage pour que l'on puisse l'emmène avec nous en camping . qu'elle mauvaise annonce quand le veto ma annonce que mon Juju avait un souffle au coeur. par contre elle ne lui a pas prescrit de médicament es ce normal aide moi je suis inquiète d'autant que 2ans avant j'ai mon petit domino qui est dcd d'une embolie pulmonaire. je vous remercie
A voir également:

2 réponses

évitez de le faire courrir, seulement de petites promenades, attention au soleil vif, le mettre dans des endroits avec une tempèrature entre deux, manger de petites quantités, ne pas lui donner des aliments gras, avoir toujours de l'eau fraiche prés de lui.
0
bonjour,

mon chien aussi a un souffre au coeur depuis des années, il prend de l'Enacar depuis l'été dernier car il a 16 ans mais il vit très bien avec!!!!
0
j'ai une chienne de 14 ans. cela fait 4 ans qu'un souffle au coeur lui a été diagnostiqué par hasard lors d'une visite chez la véto pour les vaccins !
elle m'a conseillé un echo cardiaque en urgence pour savoir exactement ce qu'avait son coeur !
L'echographie démontre une endiocardiose mitrale stade 1. c'est la valve du coeur qui se ferme mal, ce qui laisse remonter le sang dans le haut du coeur.
Ma chienne a de suite eu un traitement pour ralentir la progression de sa maladie. car cela peut rester stationnaire des mois, ou des années, comme s'aggravé rapidement.
Elle a eu du Fortékor 5 (c'est une epagneul breton de 17kg) au début je devais faire une écho de controle tous les ans pour suivre l'évolution. environ 2 ans aprés la premiére écho, elle est passée au stade 2 (sur 4) la cardiologue m'a conseillé de lui donné un médicament pour ralentir ses pulsations cardiaques, afin qu'il travaille moins, et donc qu'il ne se fatigue + vite. elle prend aussi un médicament pour la tension, car à une époque elle avait 23 de tension. à ce jour elle a un traitement complet, et une alimentation spéciale pauvre en sel ! son état se maintient. elle se fatigue vite, donc je la ménage beaucoup. elle craint beaucoup la chaleur donc l'été c'est clim ou drap de bain mouillé sur elle pour la raffraichir un max pour eviter qu'elle soit trop essoufflé meme lorsqu'elle est couchée.
elle a maintenant 14 ans; je lui fou la paie avec les examens qui la stress beaucoup, je la laisse vivre sa vie tranquille; du peu d'années ou mois qu'il pourrait lui rester ! car bien sure vu tous les problèmes de santé qu'elle a, même si elle a un traitement complet, elle peut faire une crise cardiaque à n'importe quel moment. ou elle peut même partir d'un avc brutalement. (elle en a fait 2 en moins d'un mois, en mars 2011) par chance sans séquelle, elle s'en ai trés bien remise.
maintenant c'est une fifille retraité qui prend son temps sur tout.
j'ai adopté y'a 10 mois une autre chienne (epagneul/setter). ma vieille fifille a bien accepté le chiot, elle s'entende super bien. la présence de cette deuxieme chienne lui a redonner un peu de peps ! car parfois je la surprends à vouloir jouer avec la petite, et son appétit s'est amélioré !
donc un conseil. chouchouter votre toutou, ménagez le, trouver un bon véto pour faire le suivi de votre animal. évitez lui le stress, la chaleur, et les longue promenade qui pourrait le fatigué.
longue vie à votre toutou, même malade et il peut être là encore longtemps ! là preuve, je viens de féter les 14 ans de ma chienne le 12 mai, à aucun moment je n'aurai pensé l'avoir encore à cet age. chaque noel, anniversaire passé avec elle, est une victoire. je prends bocou de photos pour immortaliser chaque moment que nous vivons ensemble.
pleins de calinous à votre toutou,
0