Mon cerisier

vanessa - 14 avril 2012 à 13:52
 Alain - 15 avril 2012 à 18:48
Bonjour, j'ai dans mon jardin un cerisier mais je crois qu'il est sauvage car il a pousse comme ca et d'ailleur j'en ai trois mais ils ont beaucoup de feuilles, ils font quelques fleurs mais ne donnent aucuns fruits donc si vous pouvez me donner quelques conseilles. je vous remercies d'avances

1 réponse

Bonsoir ! Dans des vergers de voisins , pendant la production des cerises , regardez les fruits qui vous intéressent . Trouvez une personne qui maitrise la greffe des arbres fruitiers au printemps suivant . Vous lui procurez les greffes que vous avez préalablement prises sur des sujets choisis au mois de février mars juste avant la montée de seve . Ces greffons sont pris sur les pousses de l'année précédente de 5 à 10 Cm de longueur que vous pouvez conserver à l'humidité dans la terre . Vous séparez bien les différentes variétés . Vous pouvez utiliser différentes variétés sur le meme arbre et vous pouvez greffer 5 à 6 Fois sur le meme arbre sur des branches différentes . En fonction de la reprise des différents greffons , taillez chaque arbre en supprimant progressivement les branches de l'arbre "mère" non productive et favorisez les branches greffées . C'est un travail dans la durée sur plusieurs années . Autre solution , plantez des arbres greffés , en conservant un de vos arbres en place pour la pollinisation croisée . Amitiés !
0