Mon chien tire en laisse.

Jena19981998 - 2 mai 2012 à 22:35
 Jena19981998 - 2 juin 2012 à 19:21
Bonjour, mon chien à un an et un mois, et je le balade depuis huit mois (quasiment tous le jours). Il tire en laisse et je n'arrive pas à le garder au pied, c'est un berger australien, une race facile à éduquer. Il est adorable à la maison, mais infernale en balade... J'ai essayer le collier semi étrangleur, mais ça ne le dérange pas non plus de ne plus respirer... Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas prendre de cours de dressage malheureusement...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Si vous ne vous inscrivez pas dans un club d'éducation canine, vous aurez du mal à vous en sortir toute seule.
La promenade n'est que la face visible de l'insoumission de votre chien.
L'éducation est l'affaire de tous les jours et partout. Elle permet d'incruster les comportements souhaités de votre chien.

Bon courage
1
Justement, je voudrais trouver une solution sans les cours des dressage car JE NE PEUX PAS en faire.
Mais merci quand même.
0
philippe6613
4 mai 2012 à 16:43
bonjour, pour que votre chien apprenne a vous écoutez , il faut d abord le faire courir pendant une heure ou deux..une fois qu'il se sera dépenser , la vous pourrez lui apprendre a écouter
très important trouvez un grand espace pour cela
0
Jena19981998
2 juin 2012 à 19:21
Merci beaucoup, c'est vrai qu'il est fatiguée et que du coup il ne tire quasiment plus, mais est ce que plus tard il faudras que je le fasse encore courir avant nos balade ou il comprendras au fil du temps ?
0