Pergolas clématites des montagnes
Résolu
A voir également:
- Clematite pergola
- Clematite - Accueil - Plantes grimpantes
- Glycine pergola - Accueil - Plantes grimpantes
- Pergola végétale - Guide
- Jasmin pergola - Guide
- Vigne vierge pergola - Accueil - Plantes grimpantes
1 réponse
Bonjour,
J'ai une "montana" le long d'un grillage.
Au moment de la fin de floraison c'est couvert de pétales rose sur le sol (en ce moment elles commencent à tomber) et à l'automne c'est les feuilles et des petites brindilles qui tombent.
Entre les deux rien à déclarer, rires!!!
De plus si vous pouvez la laisser courir à son gré sans taille entre l'automne et l'automne de l'année d'après elle fleurira deux fois.
Je l'adore c'est grandiose quand c'est fleuri, mais je ne l'a mettrais pas au dessus d'un salon de jardin. Mais je n'ai plus 20 ans depuis longtemps, rires. Et je recherche le plaisir des fleurs sans leurs inconvénients, ramassé des pétales tout les matin en fin de floraison me saoule, de plus j'ai l'impression que la nuit quelqu'un descend la terre ( le bougre) car elle me parait plus plus basse chaque matin, rires!!!
Marie
J'ai une "montana" le long d'un grillage.
Au moment de la fin de floraison c'est couvert de pétales rose sur le sol (en ce moment elles commencent à tomber) et à l'automne c'est les feuilles et des petites brindilles qui tombent.
Entre les deux rien à déclarer, rires!!!
De plus si vous pouvez la laisser courir à son gré sans taille entre l'automne et l'automne de l'année d'après elle fleurira deux fois.
Je l'adore c'est grandiose quand c'est fleuri, mais je ne l'a mettrais pas au dessus d'un salon de jardin. Mais je n'ai plus 20 ans depuis longtemps, rires. Et je recherche le plaisir des fleurs sans leurs inconvénients, ramassé des pétales tout les matin en fin de floraison me saoule, de plus j'ai l'impression que la nuit quelqu'un descend la terre ( le bougre) car elle me parait plus plus basse chaque matin, rires!!!
Marie
12 mai 2012 à 11:55
J'adore votre sens de l'humour !
Resté comme ça, c'est si rare.
Je vais mettre une une clématite sur ma futur pergola, vive les fleurs et tant pis les inconvénients !
Bon week end
Gilles
15 mai 2012 à 11:49
16 mai 2012 à 08:33
Merci pour cette info, je ne connaissais pas l'haricot d'Espagne, je vais étudier
Bonne journée
G