Pigeon

Nani197 - 24 mai 2012 à 14:31
mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 mai 2012 à 22:46
Bonjour,
Les pigeons viennent sur mon balcon constamment g tout essayer vinaigre,répulsif, javel mais rien ils reviennent et font leur nids avez vous une autre solutions car c de pire en pire mes enfants peuvent plus jouer sur le balcon
A voir également:

1 réponse

mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 115
26 mai 2012 à 22:46
Bonsoir Nani !

Procure-toi une voiture blanche ou noire et la plus propre possible !

Files l'installer sous un arbre près de chez toi avant de te coucher. Le lendemain, tu verras que le piaf aura disparu pour aller se nicher dans l'arbre, juste au-dessus de la voiture.

PS: Loi des emmerdements : "Tout pigeon normalement constitué est irrémédiablement attiré par les voitures neuves ou propres. Ces dernières ont d'ailleurs un fort effet laxatif sur eux. "

Ou sinon tu passes un CD de Céline Dion ou de Mariah Carey en boucle, ça peut faire effet. (attention aux voisins qui risquent de ne pas apprécier)

Blague à part : tendre deux ou trois fils en nylon transparent en travers du balcon, pas trop espacés. Les bestiaux en auront vite assez de se prendre les ailes dedans et iront voir ailleurs.

J'ai lu aussi qu'une personne qui était envahi avait mis un chat sur le balcon, les volatiles ont disparu du balcon (il n'est pas précisé si le chat les a mangés)

Il existe aussi des répulsifs à pigeons que l'on trouve en grande surface.

Pour des gouttières, vérifier qu'il reste pas de l'eau dans les gouttières quand il n'a pas plus depuis plusieurs jours (réserve d'eau aux pigeons) ensuite poser un grillage a fin trou sur toute la longueur des gouttières.

Tu peux aussi poser des pics anti-pigeons.

Les pics anti-pigeons sont des tiges acérées en acier inoxydable que l'on peut installer sur plusieurs types de support comme les poutres, le rebord de fenêtres, les corniches et même les panneaux.

Ils ont pour but d'empêcher les oiseaux de se poser sur les rebords de fenêtres, les toits de bâtiments.

L'immeuble où j'habitais avant a été équipé de ces pics et les piafs sont allés voir ailleurs.

Ils offrent l'avantage d'être d'un coût modique et de s'adapter à toutes sortes de support.

Pour les nids, essaie le truc suivant:

Commences par nettoyer à fond tout le coin où ils sévissent, notamment en veillant à ce qu'il n'y ait pas de résidus alimentaires qui pourraient les attirer.

Enlever les nids (une fois vides autant que possible), récurer l'endroit où ils étaient, vaporiser un mélange d'eau et de moutarde forte (en proportion de 50/50)

Laisser sécher. Au début renouveler tous les deux ou trois jours pour que l'odeur soit assez forte pour lés gêner.

Essaies aussi de pulvériser de l'ammoniaque après avoir nettoyé le coin, il parait que ça marche aussi.

Bonne soirée

Cordialement

mac allister
0