Apres rempotage mon bonzaï ne répond plus....

ludwig - 4 juin 2012 à 18:00
 Vick - 14 juin 2012 à 10:30
Bonjour,

En septembre dernier on m'a offert un bonzaï dont je ne connait pas l'espèce. Très joli je l'ai mis sur la cheminée (appartement chauffé et lumineux) et très vite son feuillage touffu est vite tombé et l'arbre s'est mis à filé.(feuilles très claires et très longues)
De ce fait, en Avril dernier, j'ai coupé toutes les feuilles, je lui ai redonné une structure et je l'ai rempoté avec du substrat pour bonzaï.
Aujourd'hui le premier juin, je l'arrose à l'eau de source pour éviter le calcaire et plus aucune feuille ne repousse.
Cependant je l'observe et la structure de l'arbre n'a pas l'air morte( il ne noirci pas et ne sent pas).
Que ce passe t-il? Est-ce normal? Dans combien de temps puisse espérer revoir des feuilles? Est-il mort?
Merci de vos réponses et conseils car là je suis vraiment perplexe quant à son diagnostic vital...

cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour Ludwig,
vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le bonsaï ici : http://www.journaldesfemmes.com/jardin/arbre-arbuste/dossier/l-art-du-bonsai/le-bonsai-d-interieur.shtml
En espérant que vous trouviez la réponse à votre problème,
Vick
0