Astuces

Résolu
isa - 23 juil. 2012 à 21:38
 Isabelle - 7 août 2012 à 23:01
Bonjour,
j'ai une enorme fourmiliere dans le pot de mon phoenix que faire?

3 réponses

traiter avec un anti foumis qui detruit la fourmillière, en pulvésisation.....
A deux reprises, si besoi, sans dange pour votre plante..traiter le soir de préfér......
3
Bonsoir Isa,
j'ai découvert un produit vendu en grande surface sous forme de tube de colle ( vendu sous des marques bien connues de produits de jardinerie ou même de grandes surfaces) qui libère quelques gouttes d'une substance acqueuse à disposer sur un trajet emprunté par les fourmis. Celles-ci vont être attirées par la matière, en ponctionner un peu qu'elles emmèneront dans la fourmillère qui la détruira. C'est vrai que cela peut être surprenant "ni vu ni connu" mais ça marche. Moi qui ai des animaux domesmtiques, je l' utilise dedans et en dehors de la maison en veillant à le mettre dans des endroits inaccessibles pour eux : fentes dans un mur, bords de murette, arrière de gros meubles.... le résultat est surprenant et visible sous 24 heures....
0
Bonjour, Ca m'est arrivé ! Excédée de toujours en trouver malgré des traitements, j'ai pris mon gros pot (avec de l'aide car très lourd), je l'ai vidé... et au fond j'ai trouvé toute la colonie avec des oeufs, des larves, et tout le reste ! J'ai "nettoyé" (sauvagement) tout ça (car en plus un peu plus loin j'ai vu qu'elles faisaient un élevage de cochenilles...) J'ai mis une petite couche de poudre anti fourmis au fond du pot (et un peu mélangée à la terre du fond), j'ai remis de la nouvelle terre et remis ma plante, copieusement arrosé, et maintenant va bien !... entre temps j'ai encerclé mes pots avec de la craie pour éviter leur retour... ça a l'air de marcher ! Bonne Chance !
1
merci,j'ai depoté ma plante je l'ai mis ndans une poubelle remplie d'eau de façon a recouvrir la totalité de la mote,laissé 24 heures et rempotée les fourmis ont ete noyées
merci des conseils
0
il existe des granulé qui détruisent les fourmilières, pas de risque pour les plantes.
0